• Quand la pâtisserie s'en mêle de Marylin Masson

    Résumé :

    Eva est une cadre dynamique dans une société de cosmétiques qui rêve d'ouvrir son salon de thé. Son problème pour y parvenir : le manque de confiance en elle. Quant à Elliott, peu sociable, il est professeur de pâtisserie. Il a vécu un drame terrible dont il ne se remet pas. 

    Mon avis :

    Un feel good qui m'a attiré pour sa couverture colorée et sucrée, mais qui cache, tout de même, un thème douloureux.

    Oui il y a quelques clichés notamment le meilleur ami gay qui est stéréotypé mais je pardonne à l'auteure car il apporte de la fraicheur au récit. L'ensemble est très plaisant et léger. Quand un lecteur (souvent une lectrice) lit ce genre de roman, le feel good, c'est pour y trouver de l'optimisme, quelques situations chamallows (attention pas trop) pas de soucis dans le livre, il y en a très peu au final. 

    J'ai apprécié les personnages principaux (même si j'aurai mis quelques coups de pieds aux fesses à certains) et les secondaires ne sont pas en reste. La remise en question de sa vie est au cœur du roman, comment vivre après un drame qui a bouleversé sa vie ? Comment tout plaquer pour vivre ses rêves ? Autant de questions qui tourneront dans la tête d'Elliott et Eva. L'univers de la pâtisserie qui est en toile de fond du roman est très agréable. Pas de recette et tant mieux mais des situations très visuelles qui apportent de la douceur. Il y a aussi beaucoup d'humour dans le récit.

    Malgré tout, la fin m'a un peu frustrée, le soufflet est redescendu. Il m'a manqué un épilogue. Je ne sais pas si cela est dû au fait que l'auteur a prévu une suite. En tout cas, j'aime avoir des réponses à la fin du roman et là je me retrouve avec des questions.

    Pour autant, j'ai passé un moment délicieux. Je ne peux que vous conseillez ce roman pleins de gourmandises (vous aurez l'eau à la bouche), d'humour et qui se lit d'une traite.

    « Et les vivants autour de Barbara Abel A nous l'éternité de Jean-Luc Malbrunot »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2020 à 13:39
    Silly
    Je crois que je vais me laisser tenter par ce feel-good. Merci pour la découverte!
    2
    Dimanche 17 Mai 2020 à 14:31

    Avec plaisir, merci pour la visite et le message

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :