• Purgatoire des innocents de Karine Giébel

    Purgatoire des innocents de Karine Giébel

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Vous l'aviez sollicité dans le sondage sur vos coups de coeur 2015 et j'ai promis de l'intégrer à mes lectures 2016. Première lecture de l'auteur pour ma part, en tout cas premier roman car je n'ai lu que ses nouvelles (Maîtres du jeu et 13 à table) et elle m'avait pourtant conseillé de commencer par De Force plus soft que celui-ci. Il est hard j'en conviens mais cela ne me dérangerait pas si à cela ne s'ajoutait pas une dimension très personnelle. 

    C'est donc de ce fait que cette histoire me dérange, beaucoup, énormément et j'ai bien envie de la revoir pour en discuter avec elle et savoir où elle a puisé son inspiration. Difficile pour moi d'en faire la chronique car je ne suis pas assez détachée mais par respect pour tous les passionnés qui ont cité ce livre, je tente de donner mon avis. 

    Cela reste une lecture addictive, très vite lue et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Raphaël. Braqueur et loin d'être un enfant de choeur mais on s'attache facilement à sa personnalité. L'on sent que l'auteur a voulu mettre ses protagonistes dans une situation effroyable et montrer les conséquences de chaque décision. 

    Je n'en veux pas à l'auteur d'un fait qui m'est propre, je suis toujours prête à la découvrir et je pense que cela se passera mieux avec les prochains. On se retrouve très vite pour la fin du défi avec ma dernière lecture prévue (Vernon Subutex). 

     

    « After d'Anna ToddNouvelle 15 (Trophée Anonym'us) : Parkinson of a bitch de Michel Douard »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:22

    <3 <3 <3 <3 <3

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:53

        <3

    2
    Samedi 17 Décembre 2016 à 10:31
    Audrey

    Toujours rien lu de l'auteure, mais ce livre me tente aussi pas mal.

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 13:14

        Un des meilleurs apparemment ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :