• Psyché de Damien Eleonori

    Psyché de Damien Eleonori

     

     

     

    Un thriller mâtiné de fantastique mais bien ancré dans la réalité. 

     

     

     

    Mon avis : 

    Ce livre me faisait envie depuis longtemps, d'une parce que je trouve la couverture magnifique et de deux parce qu'avec la 4ème de couverture elles laissaient présager un livre fantastique (genre et qualificatif). J'ai donc profité de mon Challenge Tribute Two spécial Auteurs Indépendants pour le découvrir. Le thriller fantastique est vraiment très plaisant pour moi car il mélange deux genres que j'affectionne. Je précise que le fantastique serait même plus ici de la Fantasy Urbaine, qui n'est pas sans rappeler l'excellent La voie des âmes de Laurent Scalese. 

    Damien Eleonori nous propose ici un puzzle, notre lecture est au départ un "joyeux bordel" comme j'aime à le dire et les situations s'enchaînent et semblent ne pas avoir de liens entre elles. Mais l'on distingue tout de même quelques liaisons futures et l'on a hâte de reconstituer ce casse-tête. Léo Liberati qui porte bien son nom va voir son monde totalement chamboulé après le meurtre atroce de sa femme et de sa fille. Mais la mort existe-t'elle vraiment ?

    Pour un premier roman je trouve qu'il y a un vrai travail de recherche, des sujets abordés maîtrisés, des personnages fouillés et des situations bien ancrées dans la réalité, ce qui est intéressant dans un thriller fantastique. Rappelons que la psyché est l'ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d'un individu et qu'elle renvoie également à un grand miroir inclinable. Le titre est indéniablement, lui aussi, fort bien trouvé. 

    "Le destin ? Sans la main de l'homme pour appuyer sur la détente, un "Et si..." n'est qu'une arme chargée à blanc."

    Ma note : 4,5/5 

    « Nouvelle 8 (Trophée Anonym'us) : La Reine des Courges de Florence MEDINADamien Eleonori, Véronique Jeandé et Sonia Dron »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:26
    Audrey

    Je ne connaissais pas mais le livre me tente d'autant que d'après ta chronique l'auteur semble présenter l'intrigue de manière intéressante.

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 20:42

        Ah oui totalement, il commence même par la fin tongue

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:51

    Hop dans ma wish ! ;)

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 22:09

        Yes ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :