• Prédateurs de Maxime Chattam

     

     

     

    "l'homme est un loup pour l'homme" et comme dans Dirty Dancing j'ajouterai "et surtout pour la femme"

     

     

     

     

    Résumé :

    Ils sont déjà parmi nous... Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l'ennemi n'est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s'agir que d'un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un... Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu'un thriller, un guide de survie !

    Mon avis :

    Je continue mon initiation Chattamiste en lisant le deuxième livre du cycle de l'homme et de la vérité, après "les arcanes du chaos" me voilà donc embarquée sur le Seagull aux côtés du lieutenant Frewin et des "Prédateurs", ceci bien-sûr en temps de guerre, histoire de rajouter un peu de noirceur au tableau.

    Je ne saurai décrire un lieu précisément mais je peux vous dire que nous sommes en mer et sur terre, au coeur d'une guerre et surtout dans les profondeurs du mal.

    Beaucoup moins soft que les Arcanes du Chaos, que j'avais choisi pour commencer tranquillement avec cet auteur, ici virage à 360 °, la cruauté et l'horreur sont de mises et l'auteur nous entraîne dans les bas fonds de notre âme.

    J'ai adoré cette lecture, le style de Chattam me plaît énormément et je continuerai de le lire en finissant ce cycle avec "la Théorie Gaïa". Mais où va t'il chercher tout ça, comment nous parler de telles atrocités et nous faire autant aimer, surkiffer même puisqu'on en redemande.

    « OTHELLO de William SkakespeareUn prince à croquer de Patricia Lyfoung Tomes 1 et 2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :