• Platinum End Tome 1 de Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (Dessin)

    Platinum End Tome 1 de Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (Dessin)

     

     

     

    "Sauvé par un ange... il va vivre un enfer !"

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Je remercie Babelio pour la proposition mangas et bandes-dessinées lors de la dernière masse critique, ceci nous permettant de découvrir d'autres genres et d'autres supports. Platinum End me paraissait fort intéressant et ce fut le cas. Une très belle découverte.

    Mirai est un jeune homme qui a vécu de terribles choses. Il en vient à se suicider en se jetant du haut d'un building tout en regrettant de n'avoir pas connu le bonheur. Un ange passe, Nasse, et le rattrape juste avant qu'il ne touche le sol. Elle lui propose des puissants pouvoirs afin qu'il tente de connaître l'amour et le bonheur.

    Mais chaque opportunité peut engendrer des dommages collatéraux. L'amour qu'il peut "forcer" lui permet également de manipuler celui qui en est touché. Chaque mot alors prononcé doit être mûrement réfléchi sous peine de conséquences désastreuses. Mirai l'apprendra à ses dépens, de plus l'Ange quelque peu étourdi ne lui a pas tout révélé. En effet en acceptant ce sursis, Mirai participe désormais à une compétition mortelle. 

    Les dessins sont superbes, l'histoire vraiment intéressante. A réserver toutefois pour un public adulte car quelques scènes pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette nouvelle série des auteurs de Death Note, sachant que je commence enfin à appréhender la lecture spécifique au manga. Il n'est pas difficile de commencer par la fin mais c'est de comprendre comment se fait la lecture à l'intérieur de chaque planche. Ici je n'ai pas trop galéré, j'ai donc pu apprécier plus largement ma découverte du manga.

    4/5

    « Le Rituel de l'ombre de Giacometti & RavenneFin de parcours de Paul Colize »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 13:58

    Snif... Moi je n'ai rien gagné à cette masse critique, pourtant faite pour moi... cry
    En plus ce manga me tentait vraiment beaucoup.
    A rajouter dans ma wish list. ^^

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 14:29

        Je te l'enverrai comme promis, mais via Amazon ma belle parce qu'il me plaît bien alors je vais garder celui-là ;) D'ici quelques jours. J'ai hâte de voir ce que tu en penses en tant que personne aguerrie aux mangas happy

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 14:34

        Mélie, ma déesse ! ! !

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 14:39
    2
    Jul
    Samedi 2 Juillet 2016 à 19:43
    C'est vrai que c'est parfois sympa de varier les categories de ses lectures, on a parfois de bonnes suprises :-)
      • Samedi 2 Juillet 2016 à 21:23

        Absolument :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :