• Pétronille d'Amélie Nothomb

    Pétronille d'Amélie Nothomb

     

     

     

    Il ne sera pas dans mes préférés de l'auteur celui-là...

     

     

     

    Résumé : 

    « Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »

    Mon avis :

    Voici le dernier livre de Amelie Nothomb, une docufiction, où est le vrai, où est l'imaginé... la question se pose mais en fait je ne cherche pas tellement de réponses, car comme j'ai déjà pu le dire, je cherche désespérément un nouveau "Hygiène de l'Assassin" ou "Acide Sulfurique", un roman et non pas des informations sur la vie de l'auteur ; pour cela j'ai déjà regardé des reportages et je ne souhaite pas les retrouver dans un livre ! 

    Alors sa plume est toujours aussi belle, son univers toujours aussi loufoque, j'ai plaisir à connaître sa façon d'aborder les dédicaces (l'important pour elle est de connaître ses fans), son plaisir personnel dans les correspondances avec ses lecteurs, et je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tenter ma chance aussi, j'aurai certainement plus de plaisir à la retrouver, que dans ses derniers "romans". 

    Quant au livre en lui-même, j'ai appris que "Acide Sulfurique" avait connu une grande polémique, et elle avait eu beaucoup de retours négatifs, quant à sa vision d'un jeu de télé-réalité, elle semble en avoir beaucoup souffert, alors je me demande si finalement depuis ça et du fait de se consacrer autant à ses fans, son inspiration n'en pâti pas...

    Je vous mets le lien de l'auteur Stéphanie Hochet, qui a fortement inspiré le personnage de Pétronille.

    Les points positifs : elle arrive quand même à faire un livre sur du champagne et en faire une véritable histoire, qui se lit facilement et sa rencontre avec Vivienne Westood (Styliste excentrique).

    En conclusion, j'oublierai facilement ce livre, et moi qui adore cet auteur, je trouve cela dommage, car je vais peut-être hésiter à acheter son prochain... (je l'emprunterai à ma mère)

    « Queen Betsy, tome 6 : vampire et flippée de Mary Janice DavidsonUne autre idée du bonheur de Marc Levy »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :