• Pas un mot de Brad Parks

    Pas un mot de Brad Spark

     

    Un thriller judiciaire...

     

     

     

    Résumé :

    Le juge Scott Sampson s’apprête à aller chercher ses enfants à l’école. Et à plonger en plein cauchemar. Il reçoit un message anodin de sa femme adorée, Alison : elle ira récupérer les jumeaux pour les emmener chez le médecin. Alison rentre à la maison. Seule. Elle n’a jamais envoyé ce texto. Le téléphone sonne. Les enfants ont été enlevés. Les ravisseurs n’exigent pas de rançon, mais des verdicts sur commande : si le juge n’obéit pas à leurs demandes, les petits le payeront très cher. Et évidemment : « Pas un mot ! » C’est le début d’un calvaire où chantage, mensonge et paranoïa feront vivre l’enfer à ces parents prêts à tout pour récupérer leurs enfants, quels que soient les dangers, les sacrifices et les compromissions.

     

    Mon avis : 

    J'adore les romans qui traitent de la gémellité ! (Facile à deviner quand on me connait un peu).

    Alors, quand Mazarine, dont j'aime beaucoup la diversité éditoriale, a sorti un thriller sur ce sujet, il fallait que je le teste ! 

    Complots, trahisons, peurs et larmes, un cocktail plutôt réussi !

    Je dois tout de même vous avouer que le début a été un peu long à se mettre en place. La faute à de nombreux termes juridiques, auxquels je ne suis pas habituée et qui je le reconnais, ne m'intéressent absolument pas ! J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je pense que l'auteur aurait pu alléger le côté explicatif. C'est peut être aussi, de ma faute, le monde judiciaire m'est totalement inconnu et encore plus aux USA ! 

    Par contre, passé la moitié du roman, les événements ont été très haletants et émouvants ! Et oui, j'ai versé des petites larmes, pour un thriller, c'est un peu rare !

    Les personnages sont très bien travaillés. Scott et Alison, malgré leurs statuts, sont des gens accessibles et humains. Leurs détresses et leurs inquiétudes sont très bien retranscrites. En même temps, on peut s'imaginer sans peine cette situation !

    La fin, quant à elle, est tout à fait judicieuse. Et même si, c'est elle, la responsable de mes larmes, elle était importante pour en faire un livre qui sort du lot.

    Alors, au final, je garderai un souvenir mitigé mais positif de ce livre. C'est une bonne histoire avec ce qu'il faut de retournements et d'actions mais je ne pourrai pas oublier les longueurs du début. 

    Je vous le recommande tout de même car passé les pages un peu lourdes, les renversements de situations, que je n'ai pas vu venir, font de ce livre un très bon compagnon de soirée !

     

    « Le meurtre d'O'Doul Bridge de Florent MarottaMygale de Thierry Jonquet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :