• Parti en fumée de John Marrs

    Résumé

    Elle luttait pour découvrir la vérité… Si seulement elle avait pu ne jamais l’apprendre !

    Un matin, Catherine se réveille seule dans son lit. Elle ne s’inquiète pas, convaincue que son mari est allé courir avant de se rendre au travail, comme il en a l’habitude.

    Mais cette fois, Simon n’arrivera jamais au bureau. Ses baskets sont devant la porte et rien ne manque à part lui. Très vite, Catherine pressent qu’il lui est arrivé quelque chose : il n’avait aucune raison de disparaître ainsi.

    En réalité, tandis que la vie de sa femme est bouleversée, Simon, bien vivant, parcourt le monde et se forge un nouveau destin. Il est le seul à savoir ce qu’il a fait, ce qui l’a poussé à partir. Les souvenirs auxquels Catherine se raccroche ne sont que mensonges, tout comme leur mariage. Ce n’est que vingt-cinq ans plus tard, quand Simon refait surface, qu’elle découvre enfin qui il est réellement…. Et il est des vérités plus difficiles à entendre que d’autres.

     

    Mon avis :

    Nouvel opus de John Marrs qui est en fait son premier roman réédité chez Amazon Publishing.

    Ceci explique surement pourquoi j'ai moins apprécié cette lecture qu'Âmes sœurs, qui avait été un coup de cœur. Il a des défauts qu'on, parfois, certains premiers romans.

    Simon disparait, Catherine, ne comprend pas et est persuadée qu'il n'a pas pu les abandonner, elle et ses enfants, et pourtant...

    Pourquoi un tel acte ?

    Il faut attendre les dernières pages pour le découvrir et suivre 25 ans de vie vécues en parallèle. Les chapitres sont courts et égrainent les années du point de vue des deux protagonistes. Certains faits sont marquant et d'autres totalement inintéressants ce qui rend le récit inégal.

    Pour autant, j'ai eu envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Je n'ai pas vu venir du tout le dénouement mais il n'est pas non plus extra. J'ai même envie de dire tout cela pour ça.    

    J'ai aimé le personnage courageux de Catherine et j'ai eu envie de donner des baffes à Simon. Tous les autres personnages sont très secondaires et peu présents, le récit repose surtout sur ces deux héros.

    Si le résumé vous tente et que vous êtes curieux de savoir comment et pourquoi un homme peut en arriver là et comment une vie peut partir en fumée, testez ce roman.

    « A nous l'éternité de Jean-Luc MalbrunotRegarder le noir Collectif d'auteurs »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :