• Parce qu'elle m'aime de Mark Edwards

    parce qu'elle m'aime de Mark Edwards

     

     

    Une fin insaisissable...

     

     

     

     

    Résumé :

    Quand Andrew Sumner fait la connaissance de la belle Charlie, une fille hors du commun, il se persuade que la chance va enfin lui sourire. Mais, alors qu'ils entament une liaison passionnelle, Andrew se demande s'il ne perd pas prise sur le réel : des objets disparaissent chez lui; quelqu'un le traque; de multiples tragédies s'abattent sur ses proches ?

     

     

    Mon avis :

    Livre choisi pour sa couverture pleine de mystère et son résumé alléchant.

    Ah ! L'amour !!!!!! Vaste sujet ! Aimer nous donne-t-il tous les droits ? Bien sûr que non, me direz-vous ! Et bien parfois certaines personnes prennent le droit de disposer exclusivement d'autrui. Certaines personnes sont tellement amoureuses qu'elles pensent que l'Autre ne doit avoir d'yeux que pour elles. On appelle cela la jalousie. Dans le cas de ce livre, elle est poussée à son paroxysme. La jalousie peut vite déraper en maladie, en psychose si la personne, qui en est éteinte, est fragile psychiquement. La personne aimée devient alors le centre de son obsession.

    Ce livre va vous raconter la descente en enfer d'un homme Andrew qui va tomber amoureux de la femme parfaite. Mais, curieusement au même moment son entourage aura de gros problèmes.

    Que se passe-t-il ? Une coïncidence, une machination, le destin ?  Autant de questions que va se poser cet homme au fil des pages. 

    J'ai bien aimé ce livre. Je dois dire que j'ai trouvé le début un peu lent jusqu'à la moitié du roman. On attend un peu que l'action vienne. Heureusement, cela décolle jusqu'au dénouement final qui m'a bien plu. 

    Andrew n'a pas été gâté par la vie, orphelin très tôt, victime d'un problème à un œil, il cumule un peu la poisse. Quand Charlie, pleine de vie, va entrer dans sa vie, il ne croit plus trop en sa bonne étoile. Et pourtant, elle est bien réelle. Elle va le combler plus qu'il en demandait. Charlie est un personnage intéressant et complexe. On change souvent de vision sur elle pendant la lecture. 

    Voici, donc, un thriller psychologique, plutôt réussi où l'on se demande jusqu'à la fin où l'auteur veut nous mener. Je le recommande pour les amateurs du genre. 

     

    « Une nuit éternelle de David KharaNouvelle 21 (Trophée Anonym'us) : Le Parloir de Maud MAYERAS »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier à 18:44

    De la possessivité même ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :