• OTHELLO de William Skakespeare

    “Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d’abord sous des dehors célestes.” Iago

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Othello, mon vil Othello, pourquoi es tu un fieffé coquin ?

    Parce qu'on adore ça évidemment, une tragédie shakespearienne ne serait rien sans les drames qui la définissent, et quoi de mieux qu'un manipulateur, un traître pour mener à bien cette mission.

    Je suis une fervente admiratrice de Shakespeare, et j'ai lu une bonne partie de ses oeuvres, bien qu'il me manque encore quelques pièces, je peux déjà vous dire que c'est pour l'instant le plus machiavélique et le plus maléfique personnage du dramaturge.

    Et je peux aussi ajouter que cette pièce est ma préférée grâce au personnage de Iago (j'ai vu auparavant l'adaptation avec Kenneth Branagh dans le rôle, il est remarquable).

    Mais situons un peu l'histoire, d'un côté vous avez un valeureux guerrier, le Maure Othello, et de l'autre Desdémone une fille aussi blanche et pure que la neige, et un mariage non consenti par le père de ladite jouvencelle.

    Vient ensuite Iago fidèle enseigne d'Othello qui n'apprécie guère que ce dernier donne de l'avancement à Cassio plutôt qu'à lui (il veut être lieutenant à la place du lieutenant évidemment).

    S'ajoute d'éventuelles rumeurs de coucheries entre la femme de Iago et d'Othello et il n'en faut pas plus à notre Judas pour fomenter une conspiration contre son général.

    L'imagination fertile de Iago pour corrompre non seulement Othello mais aussi Cassio (d'une pierre deux coups) est juste superbe et ses monologues sont jouissifs.

    On aime ce personnage qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas, pour ma part vous l'aurez compris je l'adore !

    « L'Oeil de Caine de Patrick BauwenPrédateurs de Maxime Chattam »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :