• NOOB tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ? de Fournier, Cardona et Torta

    NOOB tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ? de Fournier, Cardona et Torta

     

     

    La BD NOOB est l'adaptation d'une Web série. 

     

     

     

    Mon avis : 

    Une petite explication sur le terme NOOB pour les non gamers comme moi. Dans les jeux vidéo en ligne les débutants sont appelés Newbie. Certains joueurs progressent et deviennent des joueurs chevronnés tandis que d'autres moins doués et qui vont de catastrophe en catastrophe sont désignés par ce terme de NOOB. Des boloss en langage Djeun's quoi ;) 

    NOOB est donc une Web-série à l'origine et reprend apparemment fidèlement les personnages. Une présentation s'impose : Arthéon est le chef de la guilde NOOB et tente de faire progresser ses camarades en lésant sûrement ainsi sa propre avancée. Sparadrap est le prêtre qui doit en théorie soigner ses compagnons blessés lors des combats et autres quêtes. Il adore les animaux qu'il appelle familiers (il est prêt à adopter n'importe lequel même si parfois cela peut lui jouer des tours). Il lance plus souvent un sort d'attaque par inadvertance qu'un sort de guérison.

    Omega Zell misogyne, arrogant, bourré de préjugés rêve de rentrer dans la guilde Justice, la meilleure du jeu. Mais les mésaventures de ses compagnons brident un peu ses espoirs. Gaea est invocatrice, maligne et manipulatrice. Elle est récemment arrivée dans le jeu et dans la guilde mais elle tire son épingle du jeu avec brio, quitte à "écraser" ses compagnons de jeu au passage. 

    J'aime le fait qu'on voit également les personnes derrière les personnages, cela permet de bien comprendre que les aventures ne sont qu'un jeu. Les avatars sont vraiment mignons et l'univers dans lequel ils évoluent est intéressant. C'est vraiment une lecture plaisante et drôle qui plaira à tous, pas seulement aux joueurs confirmés. Des aventures à suivre (pour moi directement avec le tome 7 car je n'ai que celui-là ensuite). 

    Ma note : 3.5/5

    « Maybe Someday de Colleen HooverNouvelle 6 (Trophée Anonym'us) : Ballon rouge de Danièle THIERY »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2016 à 00:10

    Ooooooooh !
    Super contente que tu aies aimé cette BD ! happy
    Si jamais tu as l'occasion de regarder ne serait-ce que le 1er épisode de la web-série, je te la conseille plus que fortement. wink2

      • Samedi 15 Octobre 2016 à 00:35

        On voit les acteurs à la fin de la BD, ils ont l'air aussi déjanté que leur avatar ;) 

      • Samedi 15 Octobre 2016 à 11:48

        C'est tout à fait ça ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :