• Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard

    Ne dis rien à papa

     

     

    Un thriller psychologique très réussi...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

    Mon avis :

    Je n'ai pas lu "fais-le pour maman". C'est donc le premier roman de l'auteur que je lis. Et je n'ai pas du tout été déçue.

    "Ne dis rien à papa" est une histoire en forme de puzzle où toutes les pièces vont s'emboîter les unes aux autres au fil de l'intrigue. Nous avons une succession de chapitres qui s'alternent entre différents personnages.

    A aucun moment, je ne me suis sentie perdue. On voit que le sujet est maîtrisé. Même si j'ai deviné par moment quelques ficelles, je suis restée accrochée au roman. Fanny est une femme accomplie qui a réussi sa vie professionnelle et familiale mais elle garde les traces d'un passé qui la hante. Comment réagira-t-elle quand celui-ci va la rattraper ?

    Les thèmes de l'amour maternel, de l'instinct de survie en font un livre aux sujets intéressants. L'épreuve de la vie qui détruit au plus profond de soi, celle qu'on enfui mais qui reste là présente, latente...

    Un thriller psychologique que vous pouvez rajouter à votre liste sans hésiter !

    « Après la chute de Dennis LehaneMala Vida de Marc Fernandez »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :