• Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

    Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

    Olivier Norek 

     

    Suite du compte-rendu (seconde partie) 

    15h15 ouh il est temps d'aller voir (revoir même puisqu'on s'était déjà rencontré lors du salon de Saumur le 10 avril) Olivier Norek avant sa conférence. 

    Toujours aussi souriant et accueillant, on en profite pour faire dédicacer Territoires le deuxième opus à nos deux noms, on parle de Mauves en Noir, on parle de T-shirt C'est Contagieux (celui que je porte) et j'ai d'ailleurs promis à Olivier de parler de son irrépressible envie d'en avoir un aussi (David le message est passé, si tu veux une preuve il l'a même ajouté sur la dédicace ;) ). Je le félicite pour son prix Le Point du polar européen 2016 récemment obtenu pour Surtensions, une ou deux photos pour montrer le beau corbeau que voilà (D'ailleurs Nicolas Lebel m'avait suggéré samedi de me faire rémunérer, je dois dire qu'avoir un ami comme David ça n'a pas de prix... ah mince c'est ce que j'aurai du lui répondre au lieu de "j'y penserai" :P ). Un petit bisou et nous le laissons accueillir une horde de femelles en pâmoison devant son stand. 

    Montaigu - dimanche 24 avril 2016

     

    Vient ensuite le tour de Karin Hann, auteur de Passionnément Gainsbourg, livre qui je dois l'avouer m'avait totalement bouleversé car il éveillait de nombreux souvenirs, Gainsbourg c'est un peu mon père musical spirituel, il est indissociable de ma vie et l'approche de l'auteur en était remarquable, c'est le seul que j'ai eu envie de lire d'ailleurs le concernant et je remercie Babelio de l'avoir proposé.

    Montaigu - dimanche 24 avril 2016

     

     

     

     

     

    Tout se passait bien jusque là, elle commence la dédicace, et je vois qu'elle utilise des mots des chansons de Gainsbourg, l'oeil un peu humide car à nouveau émue je me ressaisi et prends une photo de l'auteur et de son livre (j'aime beaucoup l'artiste qui a fait la couverture, pour ceux de Facebook vous avez pu en voir d'autres dernièrement David Bowie et Prince notamment).

     

     

     

     

    Et je commence à parler de ce que j'ai ressenti lors de ma lecture et patatras, les larmes ne résistent plus, moment touchant (un peu gênant pour moi aussi) car Karin Hann était sensible à mon bouleversement, il est vrai que c'est plaisant pour un auteur de voir que leurs écrits peuvent susciter tant d'émotions, quelles qu'elles soient d'ailleurs. Merci Karin pour votre gentillesse. 

    Montaigu - dimanche 24 avril 2016

     

     

     

    Après avoir séché mes larmes, il était temps d'aller féliciter la nouvelle membre de la LDI : Mireille Calmel. Une femme vraiment très sympathique, elle a de suite compris que ce n'était pas mon genre de prédilection (et je ne suis vraiment pas douée en Histoire) et m'a conseillé au mieux afin de la découvrir dans les meilleures conditions. Et avec un titre comme "le bal des louves" je ne pouvais qu'être conquise. Une femme très chaleureuse et que je suis ravie d'avoir rencontré aujourd'hui grâce à la Ligue de l'Imaginaire (Je mettrai à jour ma rubrique sur la LDI ensuite afin de vous la présenter plus en détail).

     

     

     

     

    Avant de continuer notre périple - il commençait à y avoir foule - nous sommes retournés voir Françoise et Ian Manook (Troisième passage) afin de prendre Yeruldelgger pour belle-maman qui se trouve en ce moment au Sri Lanka, pourquoi ne pas l'inviter en Mongolie ensuite ? ;) 

    Il était temps de penser à ma copine Maryline en allant voir le livre "L'Insigne du Boiteux" qui lui faisait de l'oeil et son auteur Thierry Berlanda. Nous parlons ensemble de ma jumelle de lecture Stéphanie - mais pas que -  et pendant qu'il fait la dédicace à ma cop's je prends également le livre pour moi. Une tite photo souvenir, merci à l'auteur pour sa disponibilité et son attention. 

    Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie 

    Nous terminons le salon par une auteur que je n'ai pas encore lu mais dont j'avais un livre dans ma PAL, c'est l'occasion de la rencontrer et de discuter un peu avec elle. 

    Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

     

     

     

     

     

     

     

    Merci Belinda Bornsmith votre romance paranormale devrait me plaire.

     

     

     

     

     

    Le salon est fini pour nous, nous ne résistons pas à un quatrième et dernier passage chez les Manook et puis tiens si on prenait deux autres Yeruldelgger pour les copines, ah oui quand on aime on ne compte pas et ces deux-là vont voyager vers une Belge italienne et une Québécoise Tabarnak ! C'est juste pour réviser la géographie M'sieur ! Allez comme vous les aimez autant que moi je vous remets la photo de Françoise et Ian. Non ne me remerciez pas, c'est cadeau en ce week-end spécial Manook. 

    Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

    Ah ils nous manquent déjà, vivement Saint-Maur en Poche ! (Les premières infos d'Yvan par ici).

    C'est le coeur lourd et les yeux plein d'étoiles que nous quittons le salon, en n'oubliant pas de dire au-revoir à Jean-Luc Bizien et en le remerciant de sa gentillesse et de son accueil. Ah les auteurs de la Ligue de l'Imaginaire c'est quelque chose ! 

    Voici les photos des livres achetés ce samedi à Mauves en Noir et ce dimanche à Montaigu (ah oui la CB nous a brûlé les doigts je confirme ;) )

    Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

    Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

    Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Deuxième partie

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Montaigu - dimanche 24 avril 2016 - Première partieCalmel Mireille »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Les lectures de mary
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:09
    T'es un amour!!!! Merci a toi et a Thierry!!! Hate de lire le livre!!!! Mélie, et c'est quand la rencontre avec moi??? Je ne suis pas auteur mais je peux te faire une dedicace si tu veux!!!!
      • Lundi 25 Avril 2016 à 10:16

        ça me fait plaisir, vraiment ;) Ah oui j'adorerai avoir ta dédicace :D et encore plus te voir évidemment ;) 

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:41

    Un amour de copine !!!! <3

    Vivement le prochain ;)

      • Lundi 25 Avril 2016 à 10:47

        Le prochain salon ? hihi normalement ce sera celui d'Angers ImaJn'ère avec Sandra Martineau (la "jumelle" d'Armelle) et David Khara :D 

    3
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:58

    Oui le prochain salon ;) qu'on te suive dans tes aventures ! ;)

      • Lundi 25 Avril 2016 à 11:44

        Le style changera et c'est très bien, tester des généralistes mais des spécifiques aussi, des grands et des plus intimes... C'est l'année du  test, je saurai ensuite vers lesquels je retournerai ;) 

    4
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:26

    J'aime bien cette fin de compte rendu mais maintenant peut-^tre est-il temps d'aller lire le début ! ;-)

      • Lundi 25 Avril 2016 à 13:02

        Ah ah oui tu comprendras sans doute mieux le fil rouge ;) 

    5
    Alex N.
    Lundi 25 Avril 2016 à 13:04
    Et dire qu'il y a quelques mois la lecture et moi ça faisait deux... Maintenant elle fait partie de ma vie et me permet de vivre avec toi ces moments là. Rencontre avec des personnes extraordinaires grâce à toi ma merveilleuse femme que j'aime plus chaque jours. Merci pour me faire découvrir cette univers.
      • Lundi 25 Avril 2016 à 13:26

        Et maintenant tu ne peux plus t'en passer ;) Bienvenu dans mon univers, c'est le tien aussi maintenant :D 

    6
    Lundi 25 Avril 2016 à 22:40
    David
    Oooooh c'te classe !!! Tu es une reine ma Melie. Je suis fier comme un pape tant tu me gâtes
      • Lundi 25 Avril 2016 à 23:27

        Tu me cloues le bec là oops Tu le mérites. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :