• Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau

    Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau

         Résumé :

    En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession.
    Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs.
    Celle d'une femme manipulatrice et cynique.
    Celle d'une tueuse en série froide et méthodique.
    Un être polymorphe.
    Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir.
    Une ombre. Une ombre assassine.

    Mon avis :

    ATTENTION !!!! Voici un livre que vous ne pouvez pas manquer. Estelle Tharreau est une auteure avec beaucoup de talent. Les avis sur le blog montrent que ses livres sont d'une grande qualité. Toujours juste dans les émotions et des personnages vrais et attachants.

    Attachant, ne serait pas le premier qualificatif que je donnerais à Nadège, cette jeune institutrice.

    Vraie ? Toujours à fait et tellement vraie que cela donne froid dans le dos !

    Mon ombre assassine, c'est l'histoire d'une vie qui pourrait paraitre banale. Une vie qui s'est transformée en ombre, une ombre qui passe mais ne vous laisse pas indemne.

    Cette histoire est forte, de par le thème (une femme tueuse en série). Mais elle est aussi originale du fait de sa narration : des témoignages avec des auditions de la police, des articles de presse et les faits tels que Nadège les a vécus.  

    Une fois commencé, il a été difficile de penser à autre chose. Le récit est très addictif. Ce roman est une tuerie de roman de dingue et je pèse mes mots ! C'est une immersion totale dans la psyché de cette femme. Je n'ai eu aucune empathie pour elle, bien sûr, mais, vivre sa vie avec elle, a été une plongée dans les abimes et l'horreur. Je dois préciser que certaines scènes peuvent heurter les plus fragiles sans toutefois être gratuites.

    Vous l'aurez, je pense, compris, mon ombre assassine a été un gros coup de cœur que je vous recommande chaudement.

    « Par accident d'Harlan CobenDernière Terre : zombies, la face cachée du Brexit »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Estelle Tharreau
    Jeudi 9 Mai 2019 à 21:01

    Quelle critique et quel enthousiasme! Un grand merci. Estelle

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 22:27

        Merci d'être passée par ici ! C'est 100% sincère

    2
    Katiai
    Mardi 21 Mai 2019 à 17:25

    Je suis en train de lire Orages de la même auteure smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :