• Moi smartphone, ce héros tome 1-Virginie de Thomas Palpant

    Moi smartphone, ce héros tome 1-Virginie de Thomas Palpan

     

     

    Les aventures feed good d'un objet ordinaire...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Vous le trimballez de toutes parts, le sollicitez du matin au soir… et il en bave ! Plongez dans la peau d’un smartphone, son quotidien et ses états d’âme, le temps d’une petite histoire feel-good bourrée d’humour !

    Mon avis :

    Des avis plus qu'unanime, un résumé alléchant et un personnage secondaire qui se nomme comme moi, il n'en fallait pas plus pour me procurer ce feel-good original et très prometteur. En plus, 60 pages, c'est parfait pour le peu de temps que j'ai pour la lecture en ce moment.

    Le résumé promet de l'humour et il a bien raison ! J'ai ri, souri au quotidien de ce smartphone et de sa propriétaire.

    Le récit est à la première personne. Cela rend cet outil précieux, humain ! J'ai passé un très bon moment, drôle, frais, réaliste. Rendre un smartphone attachant, c'est fort !

    Je dois spécifier que ce livre est auto-édité. L'écriture et l'orthographe sont soignées, c'est très plaisant. Je tiens à le préciser car j'ai déjà eu une mauvaise surprise.

    Virginie, quant à elle, nous est présentée au travers des visions de ce téléphone et cela est bien fait car nous avons assez d'informations pour la cerner. Jeune femme moderne, son quotidien nous est décrit de manière humoristique et sans moquerie.

    La fin du livre est-elle que l'on a envie de savoir la suite car elle promet encore une sacrée aventure.

    Une légère satire de notre monde connecté mais sans jugement, un simple constat finalement.

    Je vous conseille ce petit coup de coeur sans hésiter pour passer un très bon moment car le défi est relevé. Nous faire rire avec un sujet aussi commun qu'un téléphone, il fallait y penser !

    Vivement la suite !

    « Mes recommandations (coups de coeur 2018) Alors voilà - les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :