• Mille morts d'Olivier Bal

    Mille morts d'Olivier Bal

     

     

    "Lorsqu'on marche, il arrive un moment où le vide se fait dans nos têtes. Il n'y a plus rien que le martèlement lourd de nos pas sur le sol, le rythme de nos respirations."

     

     

     

     

    Mon avis

    Je découvre Olivier Bal avec Mille morts, second livre de l'auteur. "Les Limbes", son premier roman est devenu best-seller sur un site réputé d'achat et de vente en ligne. Et après cette initiation, j'ai bien envie de découvrir le premier-né, repris et édité par De Saxus (sortie le 1er mars 2018). 

    Une plume intéressante et un auteur à suivre indubitablement. Olivier Bal nous entraîne dans une fuite impossible, celle de Franck, qui inévitablement retombe sur son bourreau Paul. A moins que les rôles ne soient inversés ? "Qui est le chasseur et qui est la proie ?" Une course-poursuite interminable, s'étalant sur de nombreuses années, à peine un répit et le cauchemar recommence, encore et encore. 

    Ce contexte spécifique amène un rythme fort palpitant, intrinsèquement notre lecture suit la mesure et notre besoin de savoir ce qu'il adviendra de ce jeu diabolique est à son paroxysme. Tour à tour nos sentiments s'aliènent, l'on aime et l'on déteste à la fois, ne sachant plus qui mérite notre indulgence et qui n'en est pas digne. 

    Mille morts subies, mille émotions associées ! Olivier Bal nous offre un thriller excitant et un duel au sommet de deux êtres pétris de souffrance. Que la traque commence ! 

    « Mygale de Thierry Jonquet Concours "J'veux du soleil" avec Fabrice Pichon et Stanislas Petrosky »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :