• Mes Sincères Condoléances de Guillaume Bailly

    Mes Sincères Condoléances de Guillaume Bailly

     

     

     

    Je pense que je n'ai pas encore acquis assez de distance avec le sujet évoqué.

     

     

     

     

    Résumé :

    Un moment unique, fort, solennel, émotionnel... Le dernier hommage à un proche pousse au recueillement et à la retenue... Parfois cependant, les choses se déroulent différemment. Fort de sa longue expérience de "croque-mort", Guillaume Bailly livre un ouvrage iconoclaste sur les petits dérapages de certains enterrements. Bourdes familiales, lapsus macabres, incidents techniques, demandes surprenantes et gaffes en tous genres sont légion ! Cet ouvrage "100 % vécu" permet de sourire avec bienveillance sur ces dérapages inimaginables... qui pourtant ont tous existé ! 

    Mon avis : 

    Livre souvent vu pour la catégorie "mémoire" du défi, j'ai finalement choisi de le lire pour "un livre basé sur une histoire vraie", car j'ai un autre livre (Geisha de Arthur Golden) qui remplira cette condition.

    Alors vu le sujet, on peut se demander ce que l'on va trouver là-dedans, et après avoir vu plusieurs chroniques, je pensais sincèrement trouver plus de charme et d'intérêt à cette lecture.

    Disons qu'il faut savoir parler et rire de tout, mais il faut croire que ce n'est pas à la portée de tout le monde, alors ce n'est que mon ressenti car le livre est très bien écrit, très bien construit avec des chapitres et des petites explications étymologiques, mais c'est surtout de l’aberration que j'en garderai plus que de l'humour ou autres émotions.

    « Les portes du secret : Le poison écarlate tome 1 de Maria V SnyderLa théorie Gaïa de Maxime Chattam »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :