• Maybe Someday de Colleen Hoover

    Maybe Someday de Colleen Hoover

     

     

     

    Une romance musicale. 

     

     

     

    Mon avis : 

    Vous l'aviez plébiscité lors du sondage de vos coups de coeur 2015, il fait donc partie de nos lectures 2016. La romance ce n'est vraiment pas mon truc, mais après un thriller bien hard un peu de légèreté ne fait pas de mal. C'était vraiment le bon moment pour le lire et l'apprécier.  

    Pour ma part quand on a lu une histoire de ce genre (ça fonctionne également pour les films) on retrouve inévitablement les mêmes codes et on a l'impression d'un certain manque d'originalité. A ma grande surprise ici on les casse un peu et ce n'est pas pour me déplaire. 

    Le topo : on a une fille Sydney, avec le mec parfait, la petite vie bien tranquille, une meilleure amie pour coloc. Mais le mec n'est pas si angélique et la meilleure amie pas si loyale. Voyez ce qu'il peut advenir de notre héroïne quand le miroir se brisera. Heureusement un beau musicien, voisin de surcroît sera là pour la sauver. De son nouveau statut de sans domicile fixe et cocufiée, le jour de son anniversaire en prime. Bon jusque là ouais on voit le truc venir.

    Mais pas de bad boy, à peine une peste mais que l'on voit si peu. Pas de personnage principal immature bien au contraire. C'est pas non plus gnan-gnan et ouf je respire. Bon ça manque d'hémoglobine mais pour le coup les amours torturées sont là. Une Shakespeare Touch et me voilà satisfaite. 

    De plus des thèmes plutôt inédits sont abordés, des particularités pour Ridge le beau musicien ainsi que sa copine Maggie (ah oui il a une copine, faut pas non plus croire qu'il va se jeter sur Sydney et vice-versa). Chacun vit avec ses blessures, ses handicaps même et l'ensemble nous donne une histoire plus mature, moins young adult que prévue.

    Le mec est musicien mais ce n'est pas juste une appellation parce que ça fait toujours craquer les midinettes. Non l'auteur est allée bien plus loin en proposant des chansons inédites, spécialement conçues pour ce livre qu'on peut ensuite écouter sur Youtube, voir même, pour les plus courageux, en même temps que l'on découvre les paroles au fil de notre lecture. 

    Une belle surprise que cette romance qui ne manque pas d'originalité. 

    Ma note : 3.5/5 

     

     

    « Esprit d'hiver de Laura KasischkeNOOB tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ? de Fournier, Cardona et Torta »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:26

    Ah ! Je t'avais dit qu'elle etait spéciale cette romance ! Le petit plus de Ridge en fait un personnage très intéressant ! Et au moins la fille n'est pas nunuche ! J'ai adoré.

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:28

        Oui j'ai relu ton avis juste après ma chro ;) On est synchro :) 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :