• Maybe someday de Colleen Hoover

    Maybe someday de Colleen Hoover

     

     

    Une romance qui aborde un sujet peu développé dans ce genre de livre...

     

     

     

     

    Résumé :

    Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent pas jamais trahir le cœur...

     

    Mon avis :

    Voici encore un livre de vos coups de cœur 2015. J'avais besoin de changer de genre et j'ai été ravie avec ce livre.

    Alors, c'est de la romance, rien d'érotique, beaucoup de bons sentiments. Des filles parfaites, adorables, un mec parfait, plus qu'adorable ! Certains pourront trouver cela trop adolescent, il leur manquera des parties de jambe en l'air. Ou alors ils trouveront les personnages trop lisses. Bon, c'est sûr que ici point de bad boy ou de fille qu'on a envie de gifler à chaque page !  Ah si, il y en a une mais on la voit peu ;)

    Parlons des personnages, Sydney, d'abord. Elle est douce, indépendante, un peu naïve mais je l'ai aimé car elle pense aux autres au lieu de penser à elle. Ses réactions sont très matures, cela change.

    Maintenant, Ridge, ah, la, la !!!! Les qualificatifs seraient trop nombreux pour le définir, intègre, droit, doux, craquant.... En plus, il est musicien. Il a sa faiblesse mais il en a fait une force. Ce n'est pas un bad boy mais son intensité en fait un personnage qu'on oublie pas.

    Les personnages secondaires mettent une petite touche d'humour bien sympa. Un spin off leur est d'ailleurs consacré avec un autre petit roman.

    L'histoire d'amour est belle et mon petit cœur fleur bleu a été ravi !

    Particularité du roman, les chapitres s'alternent entre le point de vue de Sydney et celui de Ridge mais en avançant dans l'histoire. Souvent dans les romances, on a le point de vue que d'un protagoniste, en général la fille. Cela nous permet d'entrer dans l'univers des deux et cela aurait été dommage de ne pas avoir celui de Ridge, jeune homme atypique.

    Autre aspect unique de ce livre, comme il est question de musique, il y en a aussi dans le livre. Nous pouvons aussi les écouter sur le net "en vrai". J'ai adoré cette idée !!! Après ma lecture, je mettais spotify (mais on les trouve sur you tube aussi) pour écouter les morceaux dont il était question dans le livre. En plus, c'est du bon son ! J'ai adoré "I'm in trouble" !

    Voilà donc un excellent moment passé avec ce livre.

    Lien pour écouter sur youtube les musiques : https://www.youtube.com/watch?v=mcQnA4RvOzM

     

     

    « Les + folles histoires des idoles du rock et de la pop de Christian VignolRiquet à la houppe d'Amélie Nothomb »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 19:44

    Ouh j'ai eu peur et puis la fin de ta chronique me rassure, bon c'est dans le genre de Thoughless à priori.

      • Lundi 22 Août 2016 à 19:51

        Tout à fait ! J'ai pensé à ce livre en écrivant mon avis ! La fille est 100 fois mieux ! Et le gars tout aussi bien

        ;)

      • Lundi 22 Août 2016 à 20:42

        Impec alors  happy

    2
    Mardi 23 Août 2016 à 09:57

    Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie en poche mais avec ton avis ça me donne encore plus envie de le sortir!! :)

      • Mardi 23 Août 2016 à 11:26

        Super ! C'est un livre idéal pour l'été ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :