• Ma mère et moi de Marc Cantin (scénariste) et Isabelle Maroger (illustratrice) - Tome 1 : chaut devant

    Ma mère et moi de Marc Cantin (scénariste) et Isabelle Maroger(illustratrice) - Tome 1 : chaut devant

     

     

    Cloé adore sa mère, et sa mère l'adore. . , mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables !

     

     

     

    Mon avis : 

    Deuxième Bande-dessinée prise lors des 48h BD, pour 1 euro c'est l'occasion de découvrir 13 univers différents. Mon seul regret est de ne pas avoir trouvé celle d'Harley Quinn dans les deux points de vente où je me suis rendue.

    "Ma mère et moi" avait l'air assez espiègle et c'est effectivement le cas, les scènes montrent la mère et la fille dans des situations cocasses. Cloé la fille est plutôt gaffeuse quant à sa mère bien que super-protectrice elle peut également se mettre rapidement en colère surtout quand Cloé la taquine un peu trop. Mais elles s'adorent et sont assez inséparables. 

    Troisième personnage, le chat roux qui est souvent intégré au second plan propose une scène dans la scène. Les dessins sont sympathiques et j'apprécie l'effort vestimentaire, les personnages changent de vêtements comme nous, elles n'ont pas toujours la même tenue comme on peut le voir dans plusieurs ouvrages.

    Je conseillerai cette BD plutôt pour les jeunes filles ou les mères ayant des jeunes filles. Pour autant j'ai passé un bon moment, un peu de "légèreté" ne fait pas de mal. 

    L'avis de Tahina 11 ans qui adore par ici.

    3/5

     

    « TAG Liebster Award de VirginieLa Rose écarlate - Missions - 1 : Le spectre de la Bastille 1/2 de Patricia Lyfoung (auteur) et Jenny (illustrations) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :