• Lynwood Miller de Sandrine Roy

    Lynwood Miller de Sandrine Roy

     

     

    "Roman policier mais pas que..."

     

     

     

    Mon avis : 

    Pour ceux qui me suivent vous savez que je peux m'énamourer d'une Maison d'Edition. Les Editions Lajouanie sont mon dernier coup de coeur, je risque de vous en parler souvent (d'autant que j'ai encore 4 livres de leur production dans ma PAL).

    Ce que j'aime c'est leur accroche qui définit le genre, Lynwood Miller est un "roman Policier mais pas que.. " et l'on sait à quoi s'attendre tout en ayant la promesse d'un truc en plus. Ensuite la couverture et le format, elles sont vraiment superbes et surtout uniques, de plus elles sont reconnaissables à coup sûr. Le format semi-broché (je ne sais pas si ça existe mais c'est l'impression que j'en ai) est plus agréable également. Bref leur ligne éditoriale et les auteurs qu'ils publient sont aussi des points très positifs. Je suis conquise et j'espère que vous aurez l'envie de les découvrir à votre tour. Ceci étant dit je ne touche aucune commission, je parle juste avec mon coeur et en toute sincérité (à l'heure où les blogueurs sont traités de putes littéraires (*copyright) ou de parias je préfère remettre les pendules à l'heure). 

    Enfin bref... arrêtons les digressions et parlons de Lynwood Miller ! Pour bien vous le présenter, imaginez un Bruce Willis plus pour le côté Die Hard que le physique s'entend, quoi que... le gars, un ancien des forces spéciales, Américain, le type hyper badass dont toutes les filles rêvent en secret. Sauf qu'en vrai bien que l'on aimerait être sauvé par lui, on aimerait pas tellement subir ce qui arrive à la pauvre Eli. Kidnappée et torturée, sauvée in extremis par le beau militaire, la belle semble posséder des facultés plutôt particulières. Un voisin français et ami qui vous veut du bien prénommé Simon, hacker et très chaleureux, des psychiatres allemands, des scélérats, de la sensualité comme dirait Axelle... bref un mélange détonant et des personnages attachants. 

    La lecture est fluide, lu très rapidement de mon côté, on passe un très bon moment et on attend la suite des aventures de nos protagonistes préférés avec grande impatience. Requête personnelle, j'aurai grand plaisir à connaître un peu plus le passé militaire de Lynwood. 

    Ma note : 4/5

     

    « bilan été 2016 (juillet et août )L'inconnue du quai de Mary Kubica »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 14:39

    Les personnalités sont variées et intéressantes. Je le note dans un petit coin ;)

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 15:39

        Oui on passe un très bon moment et Lynwood est extra ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :