• Livre Paris Compte-rendu de Virginie du 25/03/2017

    Compte-rendu de Virginie le 25/03/2017

      

    Compte-rendu de Virginie le 25/03/2017

    -

    Première expérience au salon livre paris.

    Première expérience dans ce salon titanesque.

    J'avais beaucoup entendu d'avis sur ce salon, à propos du prix de l'entrée, à propos du prix qui était demandé pour chaque ouvrage apporté.

    Je voulais me faire mon propre avis. Cette année, les organisateurs ont entendu les remarques de l'année dernière car nous pouvions emmener nos livres sans consignes. Par contre, le prix de l'entrée est toujours aussi élevé (un gros effort à faire de ce côté !)

     

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

     

    Le premier sourire a été celui d'une lectrice, Aurélie, copine de groupe. L'entretien était de courte durée car elle y avait déjà passé 4h. Mais j’étais contente de l'avoir vu !

     

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

     

    Ma première visite est pour Iman Eyitayo, auteure, blogueuse, pleine de vie et lumineuse ! Un très bon moment. Petite discussion sur ses livres bien sûr mais aussi son beau projet de maison d'édition solidaire (éditions plumes solidaires).

    Je te souhaite pleins de bonnes choses de l'autre côté de l'océan ;)

    Compte-rendu de Virginie le 25/03/2017

    Compte-rendu de Virginie le 25/03/2017

     

     

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

     

    Ensuite, toujours pas de dédicace ou de livres à acheter. Je continue ma promenade. J'avais promis à Sonia Dron (auteure et blogueuse) de lui faire un coucou. Nous nous sommes retrouvées dans l'espace pique-nique (plutôt bien pensé). Elle était accompagnée de Sylvie Noël, elle-même auteure. Nous voilà discutant sur leurs expériences dans l'auto-édition, très intéressant !

    Oups pas de photo mais voici leurs premiers romans :

     

    Compte-rendu de Virginie le 25/03/2017

    Compte-rendu de Virginie le 25/03/2017

    les différents avis sur le blog des écrits de Sonia.

     

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

     

    Je poursuis mon chemin et là je rentre dans le cœur dense du salon. Il y a toutes les grandes maisons d'édition. Je ne suis pas passée dans toutes les allées, trop de monde, trop, trop...

     

    Compte-rendu de Virginie le 25/03/2017

     

    Mais j'ai fait quelques photos au détour des stands :

     

     Bernard Werber

    Compte-rendu de Virginie le 25/03/2017

     

    Sir Cédric et Karine Gièbel

     

    Compte-rendu de Virginie le 25/03/2017

    Emilie Blaine

    Compte-rendu de Virginie le 25/03/2017

     

    Mon petit tour continue mais autant certains auteurs sont inaccessible derrière un cordon ou une fil d'attente interminable. Autant parfois on passe entre deux allées tout près de quelqu'un et tu te dis "tiens, je le connais" et tu te rends compte que tu es à côté de Valentin Musso.

    Ma promenade se finit. Pas d'achat, je n'en ai pas eu envie.

    Je suis contente d'être venue. Mais si je devais y retourner, ce serait soit le vendredi soit le lundi car c'est vraiment une usine bien loin des salons intimistes que j'aime.

     

    « De la joie d'être bordélique de Jennifer McCartneyRépercussions de Xavier Massé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:46

    Pas tentée ;) 

      • Samedi 1er Avril 2017 à 17:53

        Autant de km pour toi serait dommage pour un salon comme celui-ci ;)

      • Samedi 1er Avril 2017 à 18:14

        Exactement :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :