• Les réponses d'Elizabeth Little

    Les réponses d'Elizabeth Little

     

     

    Un premier roman exceptionnel ! 

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Livre sélectionné pour finir mon Défi Lecture 2016 catégorie "un livre recommandé par votre libraire" et je comprends pourquoi c'est un coup de coeur. Bon ok un roman Sonatine j'en suis plus que friande à la base, j'adore leur ligne éditoriale donc j'étais déjà dans de bonnes dispositions. Si comme moi vous aimez ce que propose cette maison d'édition je vous invite à aller voir l'article du talentueux et tentateur Yvan pour les futures perles de 2017 (par ici). 

    Elizabeth Little signe là un excellent premier roman et le titre n'en est que plus révélateur puisque ce que nous attendons avec fébrilité et une impatience démesurée ce sont des réponses justement. Mais à quelle question me direz-vous ? Janie Jenkins jeune fille de la jet-set est-elle coupable ou innocente du meurtre de la très fortunée et aimée Marion Elsinger, sa mère ? 

    Une quête addictive avec une héroïne intelligente, lucide et dotée d'un esprit très caustique. Acerbe et mordante nous permettant ainsi de rire souvent de ses bons mots. 

    "Il me lança un regard éloquent, par quoi j'entends qu'il arrondit les yeux tel un hibou sous ecsta. Il cillait fébrilement de la paupière gauche, comme s'il hésitait à en rajouter une couche avec un clin d'oeil."

    Les relations de Jane avec les autres personnages rencontrés au fur et à mesure sont en constante évolution et nous offrent de véritables montagnes russes émotionnelles. On se méfie, on s'attache, on se sent trahi, on ne peut pas rester indifférent devant l'implication empathique que cette histoire engendre. 

    Un coup de coeur pour cette plume que je vous recommande à mon tour de découvrir. 

     

    « Nouvelle 14 (Trophée Anonym'us) : La place du tueur d'Armelle Carbonel Vent Rouge de Jean-Luc Bizien »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2016 à 04:41

    Je l'avais déjà repéré. Cette couverture est magnifique en plus !

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 14:03

        Oui je préfère cette couv' 10/18 à l'originale ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :