• Les portes du secret : Le poison écarlate tome 1 de Maria V Snyder

    Les portes du secret : Le poison écarlate tome 1 de Maria V Snyder

     

     

     

    J'ai hâte de lire la suite, je serai plus que ravie de les retrouver. Je conseille fortement.

     

     

     

    Résumé :

    Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... 

    Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule... 

    Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne. 

    Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate... 

    Mon avis : 

    Choisi par hasard car je cherchais un livre avec une couleur dans le titre j'ai vu cette trilogie et je me suis dit tiens why not !

    Eh bien je dois dire que je suis totalement conquise par cette lecture et cet univers, je suis pas tellement "conte de fées" pourtant, on retrouve la "princesse" mais ici enfermée dans les cachots du château, le "prince" mais là qui empoisonne la princesse plutôt que de lui donner un baiser, et le "roi" n'est autre qu'un commandant qui instaure un régime militaire. Les "bonnes fées" ne se sont pas penchées sur le berceau de la jouvencelle, elles essaient plutôt de la tuer, bref plutôt un "conte de Grimm" cette histoire, ça avait donc tout pour me plaire.

    J'ai adoré Elena, elle est comme j'aime, combative mais toutefois polie, et pas agaçante pour un sou, vraiment très intéressante cette héroïne. Valek est très intriguant, très loin du prince charmant, on ne peut s'empêcher de s'y attacher, en même temps, entre nous, il serait tout mignon tout gentil il m'intéresserait pas hein.

    « Vertige de Franck ThilliezMes Sincères Condoléances de Guillaume Bailly »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:05

    ok ben tu m'as convaincue :)

     

    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:08

    Ah j'ai hâte que tu m'en parles yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :