• Les nouvelles aventures du fakir au pays d'Ikea de Romain Puertolas

     

     

    La suite des aventures d'Aja...

     

     

     

     

    Mon avis : Ne pas lire sans avoir lu le 1er

    Après avoir découvert le tome 1, c'est tout naturellement que j'ai écouté la suite sortie depuis peu.

    Le récit alterne entre la jeunesse du fakir et sa vie actuelle dans les beaux quartiers de Paris. Mais, une petite vie tranquille n'est pas suffisante pour ce fakir qui a la bougeotte. Alors, quand il est en manque d'inspiration pour écrire un nouveau bouquin, il prend l'avion au pays d'Ikea.

    Je n'ai pas été convaincue par cette suite. Trop de rebondissements invraisemblables, même si c’était un peu le cas dans le premier tome, l'auteur n'avait pas été aussi loin. En plus, il y a une partie de la vie du fakir qui nous est dévoilée et je trouve, que cet événement traumatique pour un enfant, n'a pas sa place dans un livre divertissant. Cela plombe même l'ambiance et cela m'a fortement gênée. Rire de tout : oui mais le comique de situation a (à mon avis) des limites.

    Par contre, j'ai aimé comme dans le premier le parti-pris de nous dévoiler l'envers du décor pour les exilés et les vérités sur notre société de consommation. Petit bonus : les jeux de mots sont toujours autant plaisants.

    Ma version audio est servie par le même auteur que le premier et se fût tout autant un plaisir à l'écoute.

    Dans une interview à la fin du livre audio, l'auteur nous parle du 3ème tome, dans lequel, il va développer une idée qu'il a eu dans ce roman. Je dois dire que cela présage un roman très intéressant.

    Voici une suite qui va encore plus loin dans le burlesque et qui ne m'a pas autant emballée. Mais, je lirai tout de même le suivant car l'auteur va partir sur une idée différente, plus futuriste.

     

     

    Lu avec Audible

    « L'échange de Rebecca FleetLa mélancolie du kangourou de Laure Manel »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :