• Les nouveaux voisins de Catherine McKenzie

     Les nouveaux voisins de Catherine McKenzie

     

     

     

    Connaissons nous les gens qui nous entourent ?

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Julie Prentice, son mari Daniel et leurs jumeaux de 6 ans emménagent à Cincinnati pour échapper à une femme qui a harcelé Julie après la parution de son roman Le Jeu de l'assassin, devenu un best-seller. Un charmant quartier résidentiel semble l'endroit parfait pour un nouveau départ. Mais la présidente de l'association du quartier ne leur rend pas la tâche facile. À grand renfort d'e-mails et de lettres sur les règles de bonne conduite à suivre, elle régit la vie de tous et oppresse Julie qui doit faire face à la curiosité du voisinage. Lorsqu'elle reçoit des menaces, Julie prend peur : sont-elles le fait de sa harceleuse ou de voisins malveillants ? Alors que la tension monte, les ennemis se révèlent et le calme apparent d'une rue sans histoires se transforme en cauchemar.

     

    Mon avis :

    J'attendais avec impatience ce livre dont l'histoire présageait un rythme haletant et un dénouement de folie ! Bon, mon attente devait être trop haute car le tout s'est avéré en deçà de mes espérances.   

    Le roman se passe entre le passé et le présent. Deux narrateurs relatent les faits. Aucun doute, les chapitres courts donnent un rythme à l'histoire. Nous avons envie de savoir ce qui s'est passé. Quels sont les événements qui ont amenés les personnages à ce présent qui a transformé leurs vies.

    J'avais lu récemment petits secrets et grands mensonges de Liane Moriarty  qui a le même thème et dont la forme est semblable. Alors autant, j'avais adoré ce dernier, autant avec celui-ci l'alchimie n'a pas pris !

    Les personnages sont intéressants. Julie, tout d'abord, venue dans ce quartier pour retrouver de la sérénité après des événements qui ont chamboulé sa vie. Que va-t-il se passer dans ce nouveau quartier ? Sera-t-elle rattraper par de vieux démons ? 

    Et il y a John, un mari, un père à la vie tranquille qui prendra Julie sous son aile. Mais jusqu'où ?

    Voici les bases, alors pourquoi ce livre ne m'a pas emporté ?

    Je pense que j'en attendais trop et quand la chute est venue, quand les révélations ont été mise à jour, j'ai été déçue. Un peu trop ou pas assez, difficile d'expliquer quand la magie ne prend pas. En tout cas, la qualité de traduction n'est pas en cause. Et à aucun moment je n'ai eu envie de lâcher le roman ce qui est, tout de même, un bon point. 

    Voici, donc, une histoire un peu déjà vu mais qui se laisse lire avec plaisir.

    Entrez dans la vie de ce quartier, pas si paisible que cela.

    « Le vampire de Belgrade de Vuk KovasevicMoi, smartphone ce héros, tome 2 Louis de Thomas Palpant »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :