• Les nombrils tome 1 - Pour qui tu te prends ? de Delaf et Dubuc

    Les nombrils tome 1 - Pour qui tu te prends ? de Delaf et Dubuc

     

     

     

    "La vie est cruelle et puis après ?"

     

     

     

     

    Mon avis : 

    C'est après avoir vu l'avis de Mila 12 ans sur le blog de ma copine Stef Les cibles d'une lectrice à visée que j'avais eu envie de voir cette bande-dessinée de plus près, je pensais l'offrir à ma nièce de 13 ans. Il se trouve que dans un magasin de déstockage il y a aussi des BDs, j'en ai donc profité à moindre frais (et hop en même temps des Game Over pour mon fils Rafael qui fêtera ses 7 ans dans quelques jours).

    Les nombrils comme son nom l'indique ce sont deux filles assez égocentriques Jenny et Vicky qui ont pour faire valoir leur "copine" Karine, la grande échalote comme certains disent. Jenny et Vicky sont habillées à la dernière mode, sexy, maquillées, cheveux tirés à quatre épingles alors que karine est en tenue décontracte et sans fard.

    Les deux chipies n'acceptent pas la compétition même lorsque Dan s'intéresse à leur copine Karine, et elles vont faire en sorte d'intercepter les lettres, de compromettre les rendez-vous... Ce qui va aider Karine à s'émanciper... leur amitié va sans aucun doute en souffrir mais ce n'est que justice, non ?

    C'est une histoire qui se lit bien, parfois (souvent) on crie un peu à l'injustice et on espère que nos filles ne deviendront pas aussi superficielles que Vicky et Jenny, tout en croisant les doigts pour qu'elles ne soient pas non plus Karine le souffre-douleur. Ah le monde des ados est cruel mais n'est ce pas là qu'on apprend la vie finalement ? 

    3/5

    « Ce que tu veux de Sabine DurrantAm stram gram de M.J. Arlidge »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 15:40

    Lu par ma fille qui l'aime un peu moins que d'autres. Il faudrait que je lui reprenne car cela date un peu, leurs goûts changent ;)

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 15:50

    Il faut le recul nécessaire pour l'apprécier, plus difficile quand on est âgé je pense. 

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 22:35
    David
    Merci pour la dédicace et content que cela ait plu et fait des émules
      • Samedi 7 Mai 2016 à 23:01

        Je ne sais pas si tu as vu les comms sur les groupes mais beaucoup de personnes aiment cette BD et ils n'ont plus 12 ans depuis longtemps tongue Pour ma part c'est Mila qui m'a donné envie, normal que je le dise ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :