• Les Insoumis tome 1 de Alexandra Bracken

    Les Insoumis tome 1 de Alexandra Bracken

     

     

    Aaaah ! Une dystopie ça faisait longtemps, trop embarquée dans ma cure vampirique le mois dernier, je n'en avais pas lu depuis un moment avec Phobos de Victor Dixen (que je vous recommande au passage) !

     

     

     

    Résumé :

    Depuis quelques années, l'immense majorité des adolescents a été décimée par un virus inconnu et les survivants sont dotés de pouvoirs psychiques stupéfiants. Pour s'en protéger, le gouvernement les enferme dans des camps de «réhabilitation» et les classe par couleurs selon leurs aptitudes. Ruby et quelques autres jeunes ont réussi à s'échapper...

    Mon avis : 

    Ici, comme dans le Joyau d'Amy Ewing, on a une dystopie particulière, puisque il y a la dimension magique, qui n'a normalement pas lieu d'être dans ce genre ! Mais tout comme le livre cité, ce n'est pas dérangeant du tout, bien au contraire.

    J'ai mis quelques chapitres pour accrocher, et j'ai enfin apprécié non pas un mais trois personnages : Liam, Chubs et Ruby... ce qui n'est pas habituel chez moi, normalement j'apprécie autant max 2 protagonistes et souvent surtout un.

    J'aime l'idée des différentes catégories de pouvoirs psychiques, castés par couleurs, du vert au rouge (le rouge étant le plus dangereux) qui peut s'apparenter aux différentes factions que l'on trouve dans Divergente de Veronica Roth (des plus fraternels aux plus audacieux).

    J'adore le cliffhanger final et bien-sûr ça donne envie de lire la suite, ce livre ne fera pas partie de mon top 5 dystopie je pense (je dois lire les trois tomes d'abord) parce qu'il est difficile de détrôner mes trilogies coup de coeur qui en font partie et parce que certaines autres sont déjà en lice, comme Le Joyau et Phobos mais aussi The Book of Ivy d'Amy Engel.

    « Juste une ombre de Karine GiebelRobe de marié de Pierre Lemaitre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :