• Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

     

     

     

    Une passion tumultueuse, tragique, Shakespearienne...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

    Mon avis : 

    Livre emprunté à la bibliothèque, la première fois je n'avais pas réussi à m'y plonger (je ne l'avais pas du tout commencé) et il fallait bien que je le rende à la bibliothèque au bout d'un mois, donc j'ai profité d'une lecture commune pour m'y mettre. 

    Il me semblait bien que malgré le "classique" de ce bouquin j'y trouverais beaucoup de passion et un côté sombre, c'est ce que j'aime hein et j'ai été servie, plutôt bien même ! Ah ce Heathcliff quel homme !!! On peut le détester on peut l'aimer mais il ne nous laisse pas insensible, cette passion qui l'anime est incroyable. 

    Bon je suis contente de l'avoir fini ce livre parce que quand je sors de mes lectures habituelles, je mets plus longtemps à lire et j'ai souvent hâte d'en finir, même si le livre me plaît ! Un très bon classique donc, je suis contente d'avoir enfin franchi le cap.

    « The Mortal Instruments de Cassandra ClareL'Antichambre des souvenirs (Livres 1 et 2) d'Iman Eyitayo »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 22:38

    Je l'ai lu il y a bien longtemps déjà. J'ai beaucoup aimé.

     

      • Lundi 23 Mai 2016 à 23:59

        Une très belle histoire j'en conviens :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :