• Les filles des autres d'Amy Gentry

     

     

    Un thriller psychologique efficace sans longueur...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D'ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ? À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite sœur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie.

     

    Mon avis :

    Ce livre a beaucoup fait parler de lui à sa sortie et j'étais curieuse de connaître cette histoire.

    Encore une histoire de disparition d'enfant mais traité de façon originale par l'auteur. De telle manière que nous n'avons pas l'impression d'un déjà vu.

    Il y a beaucoup de flash-back. Nous avons différents points de vue ce qui donne un rythme relevé à l'intrigue. Tout d'abord celui de la mère, Anna et de Julie puis un peu les autres protagonistes. Les personnages sont forts. Julie est un personnage qui saura vous faire vous poser une multitude de questions. Qui est-elle ? Ment-elle ?

    Sa famille sera partagée et fera tout pour trouver le fin mot de l'histoire.

    J'ai été un peu perdu à un moment avec toutes ces filles. Mais on se retrouve finalement avec une cohérence dans l'histoire.

    Quand on a des adolescents, ce roman fait froid dans le dos et nous fait nous poser des questions ! Cette période est plus que difficile à passer et le rôle des parents dans cet équilibre est bien compliqué à trouver ! Bien sûr, c'est de la fiction mais il est plaisant de pouvoir  réfléchir à certains sujets pendant nos lectures.

    Un thriller dans lequel je ne me suis pas du tout ennuyée. Pas un coup de cœur non plus mais vous passerez assurément un très bon moment avec les filles des autres.

     

    « Je m'appelle Requiem et je t'... de Stanislas PetroskyLa fille qui en savait trop de Nils Barrellon »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mai à 22:25

    Tout comme toi :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :