• Les filles des autres d'Amy Gentry

    Les filles des autres d'Amy Gentry

     

     

    "Où la vision éclatante s'est-elle donc enfuie ? 

    Où se trouvent aujourd'hui la splendeur et la rêverie ?" 

    William Wordsworth

     

     

     

    Mon avis : 

    J'aime vraiment ce que propose la Bête, une ligne éditoriale plutôt éclectique qui va du thriller très marqué par les serial killer avec Une forêt Obscure de Fabio M. Mitchelli à un polar diabolique digne de David Fincher avec Ragdoll de Daniel Cole, en passant par le roman à suspense à la limite du thriller psychologique avec La fille des autres d'Amy Gentry. D'ailleurs ma prochaine lecture sera Dompteur d'Anges de Claire Favan, avec une magnifique couverture, et je dois dire que j'ai bien aimé Serre-moi fort précédemment publié chez la Bête Noire. 

    Julie, jeune fille de 13 ans a été kidnappée à son domicile sous les yeux de sa petite soeur cachée dans un placard. Une expérience traumatisante pour cette dernière et pour ses parents. C'est une famille dévastée qu'une jeune femme découvre huit ans après sur le pas de la porte. C'est une jeune fille amaigrie et pâle que les parents de Julie trouvent un soir devant chez eux. 

    Mais la réjouissance des retrouvailles va bientôt laisser la place aux doutes. Comment reconnaître son enfant après tout ce temps, après les changements physiologiques inhérents au passage de l'adolescence à l'âge adulte et après les conditions dont elle semble avoir souffert ? Son discours semble confus et certaines personnes vont alimenter la suspicion de la mère de Julie.  

    Un livre qui devient vite addictif, l'auteur nous embrouille et l'on souhaite savoir ce qu'il en est. La psychologie des personnages est maîtrisée et à défaut de s'y attacher l'on ressent de l'empathie pour eux. Mais que s'est-il passé le soir de l'enlèvement, cette jeune femme revenue après huit ans d'absence est-elle toujours la fille que l'on recherchait, est-ce vraiment Julie ? Tant de questions que l'on se pose au fur et à mesure que la recherche de vérité avance. Les secrets éclatent petit à petit et les révélations peuvent faire tout imploser dans cette famille déjà bien ravagée. 

    La Bête a encore su nous proposer une lecture marquante, qui ne laisse pas indemne ! La Bête aimerait-elle tirer les fils et jouer avec nous tels des pantins désarticulés ? Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas hésiter à suivre les nouveautés qu'elle nous propose car c'est vraiment orgastique. 

    Défi Lecture 2017, catégorie 32 : un livre publié cette année. 

    « Les Enfants du néant d'Olivier DescosseBienvenue à Cotton's Warwick de Michaël Mention »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mars à 18:50

    Manque plus que mon avis maintenant mais j'ai peu de doute ;) 

      • Dimanche 19 Mars à 18:52

        Yep ma chéwie <3 

    2
    Coralie
    Lundi 20 Mars à 08:57

    Intriguant ce roman ! Sa y est je suis convaincu et ai très envie de le découvrir ! :) J'ai aussi Serre Moi Fort de cette édition qui m'attend dans ma PAL . :-) 

    Belle journée à toutes les deux ! Et merci à vous pour ces belles chroniques qui font envie, un plus que j'apprécie énormément sur votre blog ce sont vos coups de coeur du mois (toujours apparent et qui nous font vraiment envie). Bonne continuation à une prochaine ;)

      • Lundi 20 Mars à 13:51

        Ah tu nous diras ce que tu en penses ;) Je viens de commencer Dompteur d'Anges je sens que ça va être quelque chose encore. Merci pour tous tes mots gentils Coralie. 

      • Lundi 20 Mars à 17:44

        Merci Coralie, tes mots nous touchent ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :