• Les élues de Maggie Mitchell

    Les élues de Maggie Mitchell

     

     

     

    Un suspense qui tombe à l'eau...

     

     

     

     

     

    Résumé :

     "Tout le monde nous croyais mortes. Nous avions disparu depuis près de deux mois. Que pouvait-on encore espérer ?"

    L'été de leurs douze ans, Loïs et Carly May ont été kidnappées et séquestrées dans un pavillon de chasse pendant six semaines. Vingt ans plus tard, Loïs enseigne la littérature britannique au sein d'une petite université de New York, et Carly May peine à relancer sa carrière d'actrice à Los Angeles. Le scenario d'un film, dont l'intrigue est semblable à ce que les deux femmes ont vécu, va de nouveau les rapprocher. Cette étrange coïncidence les confrontera aux fantômes d'un passé qui les hante.

     

    Mon avis : 

    Je ne vais pas tourner autour du pot pendant 10 lignes, je n'ai pas aimé ce livre.

    Le résumé m'a vendu de l'action et du suspense que nenni !

    Je vais vous parler des points négatifs, puis des points positifs pour essayer de relever les éléments importants de ce roman.

    Tout d'abord, ce n'est pas un thriller, pour moi, ni même un thriller psychologique. Pourtant, j'aime les livres qui prennent leur temps. Quand l'auteur profite de ce moment pour nous parler de la psychologie des personnages, de leurs forces et surtout leurs faiblesses ! Là, les personnages sont plats, je ne m'y suis pas attachée.

    Ce qu'elles ont vécu est horrible, passer deux mois séquestrées sans savoir ce qu'il va advenir de nous, je ne l'imagine pas. Dans ce livre, il est question de reconstruction, de poursuite de sa vie après un événement fort qui vous a coupé du monde et vous a forcément changé à jamais.

    Les filles nous racontent la vie avant, pendant et après leur élèvement.

    Mais, voilà, je n'ai pas été emportée, j'avais hâte que cela se finisse ! Je ne vois pas où l'auteur voulait nous emmener. Enfin, si, j'avais une idée que je trouvais cliché, et bien, c'est ce qui s'est passé ! La fin n'a absolument pas relevé le niveau bien au contraire. J'ai fini le livre en me demandant mais pourquoi ?

    J'ai quand même relevé des qualités. Il se lit bien. L'alternance des personnages à chaque chapitre est une bonne chose. Cela met un bon rythme à l'histoire. L'écriture est fluide, le roman étant écrit à la 1ere personne du singulier.

    J'ai vu des bonnes critiques, c'est qu'il plait à d'autres et tant mieux. Il y a autant de lecteurs qu'il y a de livres !

    Au suivant !

     

     

    « La voie du Talion d'Alexandra Coin et d'Erik KwapinskiBILAN JUIN 2016 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2016 à 15:11

    Bah du coup oui au suivant !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :