• Les années volées d'Annie Musetti Fredette

    Les années volées d'Annie Musetti Fredette

     

     

     

    Un témoignage plein d'espoir ! 

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    J'ai gagné ce livre en participant à un concours sans vraiment y participer ;) Il se trouve que l'auteur permettait à la personne qui jouait de gagner mais aussi à l'ami(e) que cette dernière désignait, ce fut donc moi et je remercie encore une fois Maryline d'avoir pensé à moi. L'intention me touche énormément, plus que le fait de gagner un livre. 

    J'ai discuté ensuite avec Annie Musetti pour les modalités d'envoi et vu une de ses vidéos qui parle de son livre et je l'ai trouvé fort sympathique, je trouvais qu'en si peu de conversations et sur quelques minutes de visuel, elle avait une belle âme et dégageait une aura lumineuse. Non ne me prenez pas pour une illuminée, ça va bien je vous rassure.

    Et jusqu'à hier soir je ne savais pas de quoi parlait son livre. C'est une autobiographie sur "les années volées", celles de son combat contre la maladie. Je dois maintenant avouer que je n'aime pas ce genre de lecture, j'ai testé quelques fictions et ce n'est pas tellement de mon goût, alors quand c'est un témoignage...

    Pourquoi me demande t'on, parce que je me sens pas à l'aise avec cela, non pas que j'ai peur que ce soit contagieux (non mais sérieux Annie tu as fait le tri dans tes amis, je ne comprends même pas ce raisonnement de ceux qui t'ont laissé...) mais parce que je me sens de trop, comme si je gênais... et aussi parce que ça peut réveiller des souvenirs pas tellement heureux.

    Je peux dire qu'après avoir lu ton histoire, mes premières impressions sont les mêmes (sur ta belle âme), et je t'admire maintenant car tu as été vraiment une battante. Ton livre apporte beaucoup d'espoir et c'est vraiment une bonne direction pour ces sujets là. Ton récit me marquera à jamais, et je ne retiens que du positif (je viens de voir ta vidéo pour Benoit sur Youtube, magnifique... et votre petit miracle me ravit).

    Je ne peux que te remercier pour m'avoir fait aimer ta vie, pour avoir apporté cette lumière sur cette terrible maladie que la plupart d'entre nous connaissent. Merci pour cet intense partage d'émotion.

    J'en profite pour signaler qu'un 1$ des profits pour chaque livre vendu sera remis à la fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau (donc à la recherche sur le cancer infantile). La page Facebook ici

    4/5

    « Territoires d'Olivier NorekAvant toi de Jojo Moyes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2016 à 16:29

    Je te comprend ce genre de livre est délicat à aborder. Tu en parles très bien avec pudeur  <3 

      • Mardi 7 Juin 2016 à 16:51

        merci <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :