• Les 100 de Kass Morgan

    Les 100 de Kass Morgan

     

     

    Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

     

     

     

     

    Résumé : Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée. Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et sœurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manœuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre. Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

     

    Mon avis : que ma lecture a été longue : 2 semaines !!!

    Alors, je ne pense pas que le livre y soit totalement pour quelque jour mais pour la moitié, oui. L'histoire avait tout pour me plaire, originale, dystopie SF...

    La façon de présenter le récit est originale, des chapitres plutôt courts avec à chaque fois un personnage différent.

    Alors qu'est-ce-qui m'a gêné ?

    L'histoire est lente, les personnages pas trop attachants, il y a beaucoup de flashback pour raconter les histoires antérieures des personnages principaux. j'aurais eu envie de plus de rythme qu'on me raconte les histoires passées une bonne fois pour toute pour pouvoir avancer dans leurs histoires présentes. Car au final, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Je lirai la suite car je pense qu'il y a du potentiel mais j'espère que cela va décoller un peu.

    Pour ce qui est de adaptation télé, cela n'a pas grand chose à voir, car ils ont été réalisés en même temps.

    Kass Morgan n'avait pas encore fini son livre que la série se tournait déjà.

    A recommander ++

    « La voix de la Terre, tome 3 Troisième humanité de Bernard WerberLes apparences de Gillian Flynn »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :