• Le sourire des fées de Laure Manel

     Le sourire des fées de Laure Manel

    Résumé

    « Rose l’a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d’une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer…
    Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C’est à cela qu’il faut s’accrocher. »
    Car jamais il n’y a eu plus d’urgence à aimer.

     

    Mon avis :

    3eme livre de Laure Manel que je découvre et à chaque fois, je ne sais pas à quoi m'attendre.

    En commençant ce livre audio, j'ai la bonne surprise de retrouver les personnages de la mélancolie du kangourou.

    Antoine, Rose et Lou

    Trois personnages dont je suis ravie de connaitre la suite de leurs vies. 

    Par contre, si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille fortement de lire le premier roman nommé plus haut car sinon, vous ne pourrez pas apprécier pleinement cet opus. 

    Ce roman est très fort en émotions, je ne veux pas trop en dire car le thème du roman doit se découvrir pendant la lecture.

    J'ai écouté ce roman en audio. La voix de la narratrice était agréable et appropriée.

    Comme chaque roman de Laure Manel, c'est un roman sur la vie, la vraie, sans fioriture et bonbon rose mais malgré tout une pointe de lumière, celle que l'on trouve au bout du tunnel quand on relève la tête.

     

    « Là où chantent les écrevisses de Delia Owens Vintage Automobile Club de Bernard Morlino »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :