• Le Roi Richard de Jeanne Desaubry

    Le Roi Richard de Jeanne Desaubry

     

     

     

    Une nouvelle noire inspirée de deux faits divers

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Je suis ravie d'avoir testé la plume de Jeanne Desaubry et j'avoue beaucoup aimer le style. Le sujet abordé ici est cependant dur puisqu'il est question d'inceste. Quand un père aime ses filles au-delà du raisonnable, au-delà d'un amour paternel... Quand des faits divers ont inspiré cette fiction, on ne peut que se demander mais dans quel monde vit-on...

    Quand la mère ne se rend pas compte, ou pire ne veut pas se rendre compte. Quand elle sait mais ne fait rien... Tant de questions se posent et je trouve que l'auteur a su les aborder sans voyeurisme et détails sordides tout en omettant pas la noirceur qui lui est due. 

    Je remercie les Editions sKa pour cette nouvelle de la collection Noire Soeur. 

    A PROPOS DE L'AUTEUR

    Jeanne Desaubry a quelque chose d’un chat dont on dit qu’il disposerait de plusieurs existences successives. Aussi entame-t-elle aujourd’hui une troisième vie. Ou une quatrième, on se sait plus. Elle a d’abord promené son regard à la fois aigu, indulgent et sans illusion sur le milieu hospitalier, avant d’en faire de même sur celui de l’éducation nationale. Polars, romans noirs, romans jeunesse, ateliers d’écriture, critiques, causeries… constituent désormais tout son univers. Aujourd’hui, elle se consacre exclusivement à ses passions de toujours : lire, écrire et éditer. Elle a animé la petite fabrique de livres Krakoen du temps de la coopérative d’édition. Elle est directrice littéraire des éditions du Horsain et de Ska numérique qu'elle a créé avec Max Obione.

     

    « imaJn'ère - 21 et 22 mai 2016 à AngersRivalité d'Alyson Noël »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :