• Le Pari de Gaëtan Brixtel

    Le Pari de Gaëtan Brixtel

     

     

     

    Une nouvelle noire qui aborde un sujet malheureusement trop courant. 

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Tout est dit dans le titre ou presque, reste à savoir quel sera l'enjeu ? Vincent craque pour Anne, une jolie brune. Alors qu'elle est abordée par Geoffrey le mec le plus en vue du lycée, il tente enfin sa chance après des mois d'hésitation et cette dernière accepte le rencard. 

    Pour plaire à la jeune fille, il faudra à Vincent un peu plus de témérité, un côté décalé et inattendu. Jusqu'où sera t'il prêt à aller pour obtenir un simple baiser. 

    L'auteur nous propose une vision de l'adolescence, quand on se sent vulnérable et en même temps invincible. Quand on peut être cruel juste pour une réputation, pour avoir son nom en haut de l'affiche. Juste pour rigoler... 

    A PROPOS DE L’AUTEUR

    Fichtre ! Il faut se présenter. Après une belle carrière d'étudiant raté – notamment comme Illettré Moderne – Gaëtan Brixtel se découvre une vocation en devenant agent de bibliothèque par accident, et compte bien le rester avec l'aide de Dieu (ou de son conseiller en insertion). Il écrit des histoires depuis qu'il sait qu'on peut le faire. Sa première nouvelle publiée par le Village du Livre de Cuisery l'incite à penser qu'il ne perd pas complètement son temps. Il participe de temps à autre à des concours qui, hélas, renâclent un peu à l'odeur de joints et de cadavres en putréfaction. En 2014, il soumet une nouvelle aux éditions Ska, et – Ô miracle, Ô jour du seigneur ! – elle est acceptée. Bref, si vous entendez parler de lui, c'est purement par hasard...

    « (Chronique de Stéphanie) Babysitting Love de Diane HARTAjoute-moi en ami: Au départ , il voulait juste la connaître... de Raphael Guillard »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :