• Le manoir d'Alexis Aubenque

    Résumé :

    Seattle, USA. Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d’une séance de spiritisme, «pour rire». Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien. Brian, le fils d’une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l’équipe de football de l’université. Kelly, gentille, douce et pleine d’humour. Luke, le «good guy». Mandy, la cheerleader bimbo. Courtney, la gothique à mèche bleue, piercing dans le nez et sur la langue. Melvin, le geek de la bande, désespérément vierge. Une expérience que certains espéraient mystique, d’autres comique, d’autres encore érotique, mais qui va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Et peut-être même tragique. Car les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés...

    Mon avis :

    Première expérience livresque avec cet auteur. Le rythme, la taille des chapitres ainsi que la fluidité du récit m'ont plu. Je reste plus mitigée sur le fond de l'histoire. Si j'ai beaucoup apprécié, la première moitié, qui incorpore de bons moments de tension. Je reste sur ma faim pour la suite du roman. Le fin mot de l'histoire m'a dérangée. J'aurai préféré rester sur du pur fantastique.

    Cette histoire de manoir hanté plaira à ceux qui veulent frissonner sans pour autant en faire des cauchemars car il faut le dire, nous ne sommes pas dans de l'horreur.

     

    « Les possibles de Virginie Grimaldi

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :