• Le Livre des morts de Glenn Cooper

    Le Livre des morts de Glenn Cooper

     

     

     

    Un livre qui mélange thriller, ésotérisme, époque médiévale ! 

     

     

     

    Mon avis : 

    Livre lu pour une lecture commune sur mon groupe, je n'étais pas sûre de la faire surtout après l'avis mitigé de Mylène, notre chroniqueuse invitée manga, partenaire avec son blog Books Feed me more ! et amie. Mon avis va la rejoindre totalement, peut-être un peu plus "négatif" que positif car je n'ai pas l'envie de lire les suites. Bon elle est chargée de me raconter quand même tongue.

    Les nombreux sauts dans le temps, changements de personnages, d'histoires, d'époques ont eu raison de moi après avoir lu la moitié du roman. J'avais hâte d'en finir et de me plonger dans ma future lecture (Maelström de Stéphane Marchand) mais la fin fort heureusement a relevé un peu mon intérêt. 

    Les passages religieux ont failli me laisser sur le bord de la route mais j'ai tenu bon grâce au côté thriller et à ce mystérieux serial killer qui envoie des cartes postales blanches avec un dessin de cercueil et une date de mort pour celui à qui elle est adressée. Et mon intérêt a nettement changé quand j'ai vite compris le "twist", trop vite et que les fameux passages religieux étaient finalement plus intéressants. Ah oui un petit côté Dan Brown ou je ne sais quoi qui élevait le côté ésotérique au rang de l'allégorie mystique. 

    Une lecture en demi-teinte, un conseil accrochez-vous parce que plus de 500 pages ça peut être long quand même. La construction est certes déconcertante mais il y a une certaine intelligence à défaut d'être dans l'expectative d'un dénouement qu'on ne verrait pas venir. 

    Ma note : 3/5

    « Riquet à la houppe d'Amélie Nothomb(Chronique d'Alain) Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2016 à 17:30

    Je n'ai même pas regardé le résumé de cette LC et ton avis ne me donne pas du tout envie de l'essayer !!!!!! Religieux, ésotérique, médiévale : AAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!

    happy

      • Jeudi 25 Août 2016 à 18:04

        Aaaaaaaah tongue

    2
    Vendredi 26 Août 2016 à 09:56
    David
    J'ai exactement le même avis que toi sur ce livre
      • Vendredi 26 Août 2016 à 12:49

        AHHHHHHH merci, je me sens moins seule ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :