• Le Labyrinthe tome 1 de la trilogie de l'Epreuve de James Dashner

    Le Labyrinthe tome 1 de la trilogie de l'Epreuve de James Dashner

     

     

     

    Une de mes trilogies dystopiques coup de coeur ! 

     

     

     

     

    Résumé :

    "Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans, des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe."

    Mon avis :

    L'histoire m'intriguait fortement, et un mot dans le résumé en particulier "ENIGME", oui j'adore ça vous l'aurez compris. Et en plus l'excitation avant de l'acheter, de le recevoir et de le commencer, partagée avec Emilie m'a transcendé si je puis dire, autant vous dire que le livre devait être à la hauteur de mes attentes. 

    Une mise en scène efficace, d'ou viennent ces garçons, pourquoi sont-ils là, quels secrets terrifiants le labyrinthe renferme t'il ? On se met à échafauder des théories plus ou moins loufoques pour répondre à ces questions, et finalement l'auteur est bien malin, car malgré nos cerveaux habitués à l'exercice, il arrive à nous mener là où il veut et rien n'est aussi évident qu'il n'y paraît ! 

    Le personnage principal, Thomas, incarne lui aussi cette énigme, et on a plaisir à le suivre dans cette mystérieuse épreuve. Habituée à lire des histoires de ce genre avec des héroïnes d'environ 16 ans, je dois avouer que cela fait du bien de changer un peu et de voir évoluer ce jeune garçon. Je suis totalement impatiente de lire la suite et complètement hystérique car je ne l'ai pas encore avec moi.

    Je suis heureuse (et j'assume) si Emilie et moi avec notre engouement avons incarné la tentation, alors je dis : cédez...

    « Uglies tome 1 de Scott WesterfeldLe pirate et l'apothicaire de Robert Louis Stevenson illustré par Henning Wagenbreth »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 17:45

    Un premier tome que j'ai énormément aimé. ^^

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:56

        Pas mieux winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :