• Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

    Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

     

    "Pleased to meet you
    Hope you guess my name
    But what's puzzling you
    Is the nature of my game"

    Sympathy for the devil

    Rolling Stones

     

     

    Mon avis :

    Je profite de l'offre généreuse de Marie-Jo, qui fait voyager ce livre, pour découvrir la plume de Sire Cédric. Bien que j'ai déjà deux livres dans ma PAL, il paraît que c'est bien de s'initier à l'auteur avec cette histoire, plus soft que d'autres. Ce que je peux en dire c'est que j'ai vraiment apprécié l'univers présent et le genre abordé qui semble être récurrent chez lui, le thriller fantastique. 

    En ajoutant le rock'n'roll à la Compassion pour le Diable, Sire Cédric devient alors diabolique et les notes rythmées de cette musique nous emportent dans son tourbillon infernal. Les chapitres sont courts et se lisent avec fluidité, le tempo s'accélère en fin de chanson pour nous laisser pantelant sur le devant de la scène. Il est vrai qu'il sait ménager ses effets et nous restons abasourdis devant l'incroyable qui semble pourtant si vrai. 

    Il s'agit d'un jeu, celui de la vie contre la mort ! C'est une formidable symphonie que Sire Cédric nous joue. Les mouvements s'enchaînent pour le plus grand plaisir des mélomanes et il flotte dans l'air un contre chant* aux parfums surnaturels, ajoutant une autre dimension plus intense au récit. Ce qui est certain, c'est que l'auteur partage avec nous cet opus maestoso* et que son Legato* est indéniablement remarquable. 

    "Enchanté de vous connaître j'espère que vous devinez mon nom. Mais ce qui vous intrigue c'est de comprendre en quoi consiste mon jeu"

    * mélodie secondaire jouée en même temps que la mélodie principale

    * majestueux

    * manière de jouer en liant les sons : il faut y voir ici une métaphore pour symboliser le talent de narration. 

     

    Défi Lecture 2017, catégorie 15 : un Livre-Voyageur

    « (I Can't Get No) Mastication de Jean-Luc BizienChance de Kem Nunn »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mars 2017 à 16:59

    Pas encore testé son rythme. Cela sera chose faite avec son dernier tube dans les prochains mois ;) 

      • Samedi 11 Mars 2017 à 17:09

        Tu commences avec un genre moins soft, il est classé horreur ;) Mais cela ne te dérangeant pas, ça devrait bien se passer. 

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 18:27

        Je prend l'occasion qui se présente mais j'ai très envie de le découvrir dans le thriller fantastique !  Je sais quel blog aller voir pour faire mon choix ! ;) 

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 18:46

        Le Shoot de Loley ? Yes happy

    2
    Loley
    Samedi 11 Mars 2017 à 21:13
    Loley
    Ouiiiiiiiiii
      • Samedi 11 Mars 2017 à 21:42

        Ben voilà suis tombée dedans :P 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :