• Le doute de S.K.Tremayne

    Le doute de S.K.Tremayne

     

     

    Quand le doute immisce dans votre vie, il ne vous lâche pas...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d'environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus.

    Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant…

    Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?

     

    Mon avis :

    Un thriller psychologique qui tient en haleine tout du long.

    Le thème de la gémellité me plait et m'intrigue beaucoup. Étant moi-même maman de jumeaux. La relation et le lien qu'ils entretiennent sont très fort et d'autant plus pour les jumeaux monozygotes.

    Dans ce livre, l'auteur parle de la vie après le décès d'un des membres de la fratrie. Comment le jumeau survivant réussi à exister sans son double ? Comment les parents peuvent aider leur enfant à surmonter cette épreuve qu'ils ont eux-mêmes du mal à affronter ?

    J'ai aimé les personnages. Sarah et Angus sont autant perdus que leur fille. Ils essaient de retrouver un semblant de normalité sur cette île un peu effrayante. Ils ne peuvent y accéder seulement en bateau à marée haute. Ils pensaient pouvoir le faire mais c'est sans le doute qui va se faufiler dans leurs esprits. Ont-ils enterré la bonne jumelle ?

    Toutes les questions que le couple va se poser, les lecteurs se les posent également en même temps. Nous allons de révélations  en suppositions jusqu'au dénouement final qui m'a étonné ! Les chapitres alternent entre le point de vue de la femme et parfois du mari. Certaines scènes sont mêmes angoissantes.

    J'ai écouté la version audio chez audible qui est très bien interprétée. Et nous met dans l'ambiance isolée de cette île.

    Voici, donc, un thriller psychologique comme je les aime. Un coup de cœur surtout pour la fin qui m'a prise de court et j'adore être surprise !

    « Cet été-là de Lee MartinJournal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mai à 20:55

    J'ai très très envie de le découvrir il est dans ma PàL !!! Il va falloir que je craque!!! c'est évident ;) Ton avis me confirme qu'il doit être vraiment sympa. Merci pour ta chronique ;) 

      • Lundi 1er Mai à 21:23

        Merci pour ce message ;) je suis contente qu'il remonte dans ta pal ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :