• Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

    Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

     

     

     

    Un classique du genre policier. Un des plus connu si ce n'est LE plus connu d'Agatha Christie

     

     

     

     

    Résumé : Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent!

     

    Mon avis : Un classique du genre policier. Un des plus connu si ce n'est LE plus connu d'Agatha Christie. J'avais vu le film il y a quelques années. Et j'ai été surprise car je ne me souvenais pas de l'identité du coupable. L'enquête est rondement menés par M Hercule Poirot. L'écriture est fluide et j'ai pris plaisir à la redécouvrir. Ce livre a été publié en 1934 soit il y a 80 ans !

    Il n'a pas pris une ride. Bien sûr je vous recommande vivement ce livre si vous ne l'avez pas déjà lu.

    « Le joyau d'Amy Ewing tome1 Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :