• Le couple d'à côté de Shari Lapena

     

     

     

    Un bon thriller...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.
    Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est ce que l'enquête va bien pouvoir mettre à jour ?

     

    Mon avis :

    Un livre choisi pour son résumé et sa couverture aussi qui me faisait penser à l'excellent "Derrière la haine de Barbara Abel".

    Ce fût une bonne lecture. Sans ennui, ni longueur. Je suis passée proche du coup de cœur.

    Marco et Anne, jeune couple heureux, ont, sur le papier, tout pour être heureux. Un mariage d'amour, un bébé fruit de cet union mais leur vie va basculer un soir d'été.

    Qui ? Comment ?  Pourquoi ? Leur enfant a disparu et ils feront tout pour la retrouver.

    Ce livre est intéressant avec les points de vue de chaque protagoniste, les parents, les policiers et d'autres acteurs qui gravitent autour d'eux.

    Par moment, je me disais :"on tourne en rond" et d'un coup, un retournement de situation venait bouleverser mes certitudes car j'ai douté tout le long du livre. J'incriminais à tour de rôle tout le monde.

    Je vous disais que j'étais passée proche du coup de cœur. C'est la fin qui a un peu gâchée le tout.

    Je n'en dirais pas plus si ce n'est que je vous le recommande sans hésiter.

    « La nuit du chat noir de Gaëlle Perrin-Guillet Virginie : BILAN LECTURE DE 2018 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Décembre 2017 à 17:47

    J'avais bien aimé ce livre. ^^

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 21:03

        Pas de roman du siècle mais une histoire qui tient la route ! 

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 22:36

        Oui.

    2
    Stéphanie
    Samedi 30 Décembre 2017 à 19:33

    Je viens de le lire, j'ai beaucoup aimé aussi. Là je viens de finir La loi du silence de Anita Terpstra, aussi une histoire d'enlèvement d'enfant (plus âgé) au début. Un bon suspense, je me permets de vous le recommander.

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 21:06

        Merci beaucoup pour cette recommandation ! Je note

      • Stéphanie
        Dimanche 31 Décembre 2017 à 10:38
        De rien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :