• Le Cercle Secret -Tome 1 de L.J. Smith

    Le Cercle Secret -Tome 1 de L.J. Smith

     

     

     

    L'auteur de Journal d'un vampire et Night World nous propose une autre série fantasy.

     

     

     

     

    Mon avis :

    J'aime la Fantasy Urbaine mais peu de livres arrivent à m'enthousiasmer, on va dire que je suis plutôt exigeante. En général je trouve que les sagas sont trop longues, 6 tomes maximum selon moi suffisent pour ne pas proposer une trilogie comme dans la dystopie mais à peine un peu plus pour ne pas lasser. Vampire Academy de Richelle Mead est ma saga référence dans le genre et j'ai bien du mal à en trouver d'autres. Queen Betsy est très appréciable, très drôle et décalée (je me suis arrêtée au tome 6 en ayant zappé le 5 par erreur), la Maison de la Nuit est plutôt originale et partagée avec les copines donc c'est bien sympa.

    L.J. Smith je la connais via Night World dont j'ai lu le premier "volume" (la saga comporte des tomes indépendants liés juste par des personnages évoqués dans un et approfondis dans un autre) et Journal d'un vampire dont elle a écrit les 5 premiers tomes seulement. Je dois avouer que j'ai largement préféré la série télévisée librement adaptée "The Vampire Diaries" plus mature et moins fantasmagorique. Mais elle reste une référence dans le genre alors je tente toujours par curiosité et en plus là c'est un cadeau de Virginie mon amie et copilote de blog. 

    Cassie jeune lycéenne et fraîchement débarquée dans sa nouvelle école semble ne pas pouvoir s'intégrer dans ce milieu fermé où tout le monde se connaît depuis le bac à sable. Elle devient même le souffre-douleur de Faye, dont la beauté est équivalente à sa vilenie, et de ses petits camarades de jeu qui vont lui faire regretter sa venue.

    Heureusement le Mal a toujours son opposé et Diana la prend sous son aile... pour autant elle semble faire partie du même cercle que Faye et de quelques autres lycéens qui ont des comportements plutôt étranges et sont craints par les autres, y compris les adultes. 

    Il faut savoir que l'auteur aime les jeunes gens inhabituellement beaux et mystérieux et l'opposition du bien et du mal. C'est un peu ce que l'on retrouve souvent en tout cas dans ses écrits. En même temps on ne s'identifie pas tellement à des "créatures surnaturelles" donc la cohérence des physiques ne devrait pas nous chagriner... mais ils sont tous très beaux quand même... bref passons.

    On pourrait y trouver de nombreuses ressemblances avec 16 lunes (la quadrilogie Beautiful...) tant ce cercle semble contenir un pacte ancestral renfermant des pouvoirs obscurs où le bien et le mal se côtoient dans une même famille. 

    Une lecture peu marquante au final car beaucoup de clichés et de déjà-vu, un peu trop jeunesse pour moi peut-être. 

    Ma note : 2.5/5

    Ma Pal estivale : 04/12

    « Surtensions d'Olivier Norek La maison de la nuit, tome 9 : Destinée de Kristin Cast et P. C. Cast »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:49

    Ah zut ! Moyen ! J'avais aimé la série, supprimée après une saison. Cette histoire de sorcière m'avait plu. 

      • Mercredi 3 Août 2016 à 22:02

        Ah voilà j'ai ma réponse tongue Donc j'ai vu qu'il y avait eu une série adaptée, je regarderai bien pour comparer. Je me demandais s'il y avait une saison ou plus ;) Il est possible que cela me plaise davantage, le pouvoir des acteurs... 

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 22:28

    Peut être. Faye te dira quelque chose ! Regarde le casting tu verras ;)

      • Jeudi 4 Août 2016 à 00:11

        Oh oh c'est Phoebe Tonkin :D Bon je regarderai la série ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :