• Laurent Loison interview

    Laurent Loison interview

     

     

     

     Laurent Loison est l'auteur de Charade. Il a gentiment accepté de répondre aux questions de Virginie sur son premier roman et nous en dire un peu plus sur la suite. 

    1- Bonjour, Laurent, alors tout d'abord une question que nous aimons beaucoup sur le blog.

    Quel est ton genre de lecture, quel lecteur es-tu ?

    Sans surprise, je lis essentiellement du polar et du thriller. Et je suis un grand fan de BD, j’en ai une collection de 2000 environ.


    2- As-tu un auteur que tu recommandes, un livre préféré ?

    Grand fan de Chattam avec au top la trilogie du mal. Et ma révélation en BD, Les 7 vies de l’Epervier de Cothias et Juillard.

     

    Laurent Loison interview

    Laurent Loison interview


    3- Parlons de ton premier roman : Comment t'est venue l'idée de Charade ?

    J’étais à Phoenix  pour aller voir mes filles et avec le décalage horaire (9h), impossible de dormir ! Les pensées vagabondaient et c’est venu comme ça. J’ai mis 4 jours à créer la charade et ensuite, j’ai construit l’intrigue autour, en la remontant à l’envers. Dans tous les cas, c’est la nuit que me viennent mes idées les plus retorses en général ;-)

    Laurent Loison interview


    4- Comment faire pour entrer si bien dans la tête et les gestes d'un tueur et d'un flic ?

    J’ai des tendances psychopathes à coup sûr ! ;-)

     

    5- Tu as parlé avec un vrai policier ? Ou fait lire ton livre à quelqu'un de la profession ?

    Non, je n'en connais pas !!! Sinon je l'aurais fait. J'ai essayé de bien me documenter par contre.


    6- Tu as déjà dévoilé le titre de ton prochain roman sur Facebook. Ce seront les mêmes personnages ? Peux-tu nous dévoiler quelque chose ?

    Oui, Cyanure mettra en scène les mêmes personnages, Barga, EDQ, Loïc et le Chat.

    Mais l’ambiance sera vraiment différente, pas de gore cette fois car cela ne se justifie pas. Une intrigue assez complexe et tordue (pour ceux qui me connaissent c’est une évidence ;-) et je peux te dire que chaque lecteur sera personnellement impliqué ;-)

    7- Cyanure est fini ? Tu as une date de sortie ?

    Presque ;-)

    Pas de date pour l'instant, cela ne dépend pas que de moi. 2017 sûr mais je n'ai pas le mois.

     

    FIN

    Merci encore à Laurent pour sa disponibilité et sa gentillesse.

    Vous pouvez retrouver les avis de Mélie et de Virginie sur Charade en cliquant sur leurs noms.

     

     

      

    « Charade de Laurent Loison Nouvelle 16 (Trophée Anonym'us) : Javel de Colin NIEL »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :