• La voix de mon père de Brigitte Lechanteur

     

     

    Un page-turner très abouti...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Trop tard. Elle a enclenché la cassette. La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s’élève. Rien ne sera plus jamais comme avant. Avant qu’elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l’emmène aux confins de la désillusion.
    De Paris en Belgique, d’Équateur en Grèce, elle tire le fil d’Ariane, mais la vérité a un prix : ce père qu’elle a aimé à la folie, cet homme de devoir, a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ?

     

    Mon avis :

    Une couverture superbe, un résumé qui donne envie, il n'en fallait pas plus pour me convaincre de lire cette histoire.

    Un roman auto-édité qui pourrait totalement rivaliser face aux romans édités. Ce fût une très belle découverte. L'écriture est très bien maitrisée, aussi bien sur le fond que la forme.

    Patricia pensait tout savoir ou presque de la disparition de son père mais ses convictions vont être remises en question quand elle écoutera des cassettes qui ont appartenues à son père. Cela va l'emmener loin, très loin bien plus loin qu'elle n'aurait pensé...

    J'ai lu ce livre vite car je suis rapidement entrée dans l'histoire. Les personnages tiennent la route. Je me suis attachée à Patricia, femme, mère, mais surtout fille qui garde un souvenir tendre de son père. 

    Je vois beaucoup de qualités à ce récit abouti, il me manquait juste des numéros de chapitres.

    Voici, donc, un page-turner que je vous recommande sans hésiter.

    « Le supplément d'âme de Matthieu BiasottoLa beauté du diable de Sandra Martineau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :