• La voix de la Terre, tome 3 Troisième humanité de Bernard Werber

    La voix de la Terre, tome 3 Troisième humanité de Bernard Werber

     

     

     

    J'ai adoré et je conseille à tous, amateurs de Werber ou non, amateurs de ce genre ou non, car cet écrivain là est vraiment talentueux !

     

     

     

    Résumé :

    Les sept visions antagonistes du monde continuent à s'affronter au travers de cette partie d'échec à taille réelle ; mais la terre qui veut aussi faire partie du jeu, vient à son tour mettre son grain de sel, quelle vision de l'avenir triomphera ?

    La voix de la Terre est le 3ème tome du cycle "Troisième Humanité", sorti tout récemment (1er octobre 2014), le premier étant "Troisième Humanité" et le deuxième "les Micro-Humains"

    Mon avis :

    Pour mieux comprendre les sept visions antagonistes du monde voici la liste :

    Les blancs : capitalistes.

    Les verts : les religieux.

    Les bleus : les geek (robot).

    Les noirs : les spatiaux.

    Les jaunes : les bicentenaires.

    Les rouges : les féministes.

    Les mauves : les emachs. (prononcez MH)

    et le 8ème joueur mis en avant dans ce tome :

    Le marron : la terre.

    Me voilà donc à jour dans mes lectures de mon auteur favori, j'ai donc à nouveau lu tous ses romans et en attendant le prochain (octobre 2015 à priori) qui pencherait plus vers le Thriller et serait dans l'esprit des Thanatonautes, je me retrouve à nouveau seule et abandonnée, et j'ai dû en plus le finir rapidement car je voulais le prêter à ma mère qui repartait aujourd'hui, sachant qu'elle l'attendait tel le messie aussi ! 

    Alors comme il s'agit d'un troisième tome, je ne rentrerai pas dans les détails, car je ne souhaite pas spoiler mes acolytes fans de Werber, mais je peux dire que ce tome est à la hauteur des deux premiers, voir peut-être même au-dessus pour moi car il s'intéresse à la Terre, à ce qu'elle ressent, comme si elle était capable de communiquer avec nous, et comme toujours je trouve que cet auteur qui touche au fantastique, à la science-fiction, à la spiritualité, à la mythologie, à la biologie voire même au polar arrive à nous parler à travers une fiction, de choses vraies, ou qui pourraient réellement l'être et il arrive à nous faire prendre conscience de ce qui nous entoure, et de l'intérêt de le protéger (d'où mon aparté publié hier). 

    Il arrive aussi grâce à ses "apartés" en alternance de l'histoire générale, à nous intéresser à diverses domaines que l'on aime ou pas, mais qu'on a plaisir à lire quoi qu'il arrive ; des anecdotes historiques, des recettes de cuisine, des énigmes ou encore des histoires sur la mythologie.

    Pour en revenir au livre, on a vraiment l'impression que si l'on voulait on pourrait parler à la Terre, savoir ce qui pourrait améliorer notre "cohabitation" afin de devenir plus des parasites que des bactéries. A côté de ça, on voit donc l'évolution des 7 autres joueurs, lesquels sont susceptibles de remporter "la partie" et même parfois contre toute attente de s'associer.

    Petites références dans les joueurs :

    les bleus = les robots, référence : Asimov

    les noirs = les spatiaux, référence : le Papillon des Etoiles (autre livre de Werber) 

    les rouges = les féministes, référence : les amazones

    Pour les autres, je vous laisse les découvrir par vous-même en commençant à jouer au grand échiquier mondial et en lisant la saga "Troisième Humanité", vous n'en ressortirez pas indemnes, et je vous assure que ce ne sont que des sensations positives ! Good Vibes (bonnes ondes) comme on dit dans le milieu musical !

    « Bilan lectures 2014Les 100 de Kass Morgan »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :