• La vie @moureuse des seniors sur le net de Martine Garreau

    La vie @moureuse des seniors sur le net de Martine Garreau

     

     

     

    "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été" Albert Camus (l'Etranger)

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Martine alias Kate sur le net est une prof à la retraite, elle nous offre de ses mots truculents une véritable enquête infiltrée sur les sites de rencontre et les seniors actuels plutôt très jeunes mentalement. A l'image de ma grand-mère très active et adepte de facebook, la sénilité est un mot désuet.

    On a plaisir à suivre les aventures rocambolesques de Martine et son amie Liliane récemment inscrites sur plusieurs sites "You to Me", "Love me Tender", "Meet Me" ou encore "LoV'"... ah oui il faut être bilingue aussi maintenant pour trouver l'amour ;) 

    Le style est percutant, pétulant, réaliste mais aussi quelque peu désillusionné, ah on se laisse facilement prendre au jeu et les pièges des relations virtuelles sont parfois inévitables. L'auteur a su rendre son récit digne d'une grande épopée et nous pouffons, nous tapons du poing sur la table, nous espérons à chacune de ses aventures. L'enthousiasme de son amie est très contagieux et nous ne pouvons qu'aimer ces deux femmes complémentaires.

    La chute est vraiment très belle, une belle morale comme dans une fable de La Fontaine, merci pour cette aventure Martine et Liliane.

    Extraits : 

    "Le samedi suivant, un jour où nous autres retraités ne devrions pas mettre le nez ou les pieds dehors pour laisser les magasins et trottoirs à ceux qui travaillent dur chaque jour de la semaine, je sortis en ville."

    "On peut être séduisant par l'écriture, et même très séduisant." 

    "En haut de ce mail altruiste pendaient de jolis petits coeurs ensanglantés aussi réalistes que ceux que l'on trouve sur les étalages de nos bouchers. C'était terriblement émouvant." 

    Je remercie Mathilde et la Boîte à Pandore pour cette amusante lecture.

    « TAG tu me tagues, je te tague (numéro 3) Succubus Blues de Richelle Mead »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:31

    J'avais passé un bon moment aussi. Elle est une jolie plume. On ressent la prof derrière ses mots ! 

     

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 14:27

        Belle plume en effet :) 

    2
    martine Garreau
    Jeudi 19 Mai 2016 à 18:04

    Merci May Lee, d'avoir compris que mon histoire avait comme une... morale. Oui, elle est offerte à mes lecteurs à la façon d'un conte qui devrait permettre la réflexion derrière le rire. Mais chacun reste juge de ces aventures et de ce qu'il peut en tirer.

    Merci pour ce magnifique compliment: "belle plume"! Rien ne pouvait me faire plus plaisir. Ce qui m'encourage pour le prochain livre déjà bien avancé.

    Bonne fin de journée à tous

    Martine Garreau

    J'ai une page Face Book "Martine Garreau" et mon livre est : "Garreau Martine auteure"

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 18:21

        Merci d'être venue commenter mon avis sur votre livre, cela me fait vraiment plaisir. Bonne fin de journée à vous aussi. A très vite pour pour de nouvelles aventures.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :