• La Terre Brûlée tome 2 de la trilogie de l'Epreuve de James Dashner

    La Terre Brûlée de James Dashner

     

     

     

    J'ai réellement adoré (et encore le mot n'est pas assez fort) et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

     

     

     

    Résumé : 

    Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

    Mon avis : 

    Alors je l'ai littéralement dévoré, en 3 jours (soit 3 soirs puisque je ne lis pas la journée), encore plus vite que le premier tome, car je deviens de plus en plus avide des secrets que cette saga renferme. Ce deuxième volet n'est en aucune façon décevant, le contexte change littéralement, ma peur de moins accrocher du fait de ce changement s'est envolée dès les premières pages.

    Je me suis retenue hier pour ne pas sauter sur le 3 ème tome, et j'ai attaqué "13 à table" non sans difficulté ! Je dois vous avouer que si le dernier volet est aussi addictif, je serai dans l'obligation de revoir mon top 3 de mes trilogies dystopiques, qui est pour l'instant "La Sélection" en 3, "Divergente" en 2 et "Hunger Games" en 1, et je ne sais pas encore quelle place lui attribuer, mais pour le sûr elle devrait évincer une de ses petites camarades.

    Je dois dire que c'est vraiment jouissif de lire avec un tel plaisir, cela reste finalement assez rare, alors pour celles et ceux qui aiment ce genre je conseille fortement la trilogie de Dashner.

    « Les insoumis tome 2 le chemin de la liberté d'Alexandra BrackenLa Sélection, histoires secrètes : le Prince et le Garde de Kiera Cass »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :